Insolite : 155 flashes en moins d’un an pour un scooter !
Il est donc possible d’être flashé plus d’une centaine de fois en moins d’un an avant d’être rattrapé par les gendarmes. Un Breton de 42 ans originaire de Saint-Malo l’a prouvé, comme le relate nos confrères de Ouest France.
Rattrapé par la patrouille
Ce scootériste a longtemps pu effectuer des allers retours entre son domicile et son travail sans être inquiété par la brigade motorisée. La raison ? Les radars de Pleurtuit et du barrage de Rance ne pouvaient le photographier par l’arrière. Sa plaque n’a donc pu être identifiée.
Après enquête, l’homme a finalement été retrouvé au début du mois de juin et sera convoqué au tribunal pour ces 155 infractions causées par des excès de vitesses compris entre 76 et 96 km/h. Bien évidemment, son permis devrait lui être retiré.
19 sur les deux dernières semaines !
Au cours des 15 derniers jours avant son interpellation, ce Malouin a même augmenté la cadence, puisqu’il a cumulé 19 flashes sur cette période. Un triste record qui sera, comme il le dit lui-même, "bien difficile à contester" !
Le Breton a tout de même précisé qu’il ne s’agissait "ni d’un jeu, ni d’une provocation". Il voulait simplement "rouler à sa main". Il va bientôt connaître la somme des amendes écopées, qui pourrait avoisiner les 7000 euros.