Dans l'actualité récente

Insolite : 155 flashes en moins d’un an pour un scooter !

Voir le site Automoto

Radar Voiture
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-06-30T12:37:23.423Z, mis à jour 2016-06-30T12:37:23.423Z

Un propriétaire de scooter a été retrouvé par la gendarmerie après avoir déclenché… 155 flashes de radars ! Le tout en moins d’un an.

Il est donc possible d’être flashé plus d’une centaine de fois en moins d’un an avant d’être rattrapé par les gendarmes. Un Breton de 42 ans originaire de Saint-Malo l’a prouvé, comme le relate nos confrères de Ouest France.

Rattrapé par la patrouille

Ce scootériste a longtemps pu effectuer des allers retours entre son domicile et son travail sans être inquiété par la brigade motorisée. La raison ? Les radars de Pleurtuit et du barrage de Rance ne pouvaient le photographier par l’arrière. Sa plaque n’a donc pu être identifiée.

Après enquête, l’homme a finalement été retrouvé au début du mois de juin et sera convoqué au tribunal pour ces 155 infractions causées par des excès de vitesses compris entre 76 et 96 km/h. Bien évidemment, son permis devrait lui être retiré.

19 sur les deux dernières semaines !

Au cours des 15 derniers jours avant son interpellation, ce Malouin a même augmenté la cadence, puisqu’il a cumulé 19 flashes sur cette période. Un triste record qui sera, comme il le dit lui-même, "bien difficile à contester" !

Le Breton a tout de même précisé qu’il ne s’agissait "ni d’un jeu, ni d’une provocation". Il voulait simplement "rouler à sa main". Il va bientôt connaître la somme des amendes écopées, qui pourrait avoisiner les 7000 euros.