Dans l'actualité récente

Insolite : 2 Lamborghini Aventador font du drift sur les routes enneigées de Tokyo

Voir le site Automoto

La Lamborghini Aventador : un monstre équipé d'un V12 de 700 chevaux qui expédie le 0-100 km/h en seulement 2,9 petites secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-18T13:10:00.000Z, mis à jour 2014-12-19T10:17:26.000Z

Alors que la neige s'est abattue sur Tokyo en cette fin d'année 2014, deux as du volant ont pris le volant de leurs Lamborghini Aventador pour faire le show dans les rues de la capitale japonaise.

Détrompez-vous : Vin Diesel et sa bande ne sont pas en train de tourner un remake de Fast and Furious Tokyo Drift, épisode à part (et surtout à oublier) dans la célèbre saga faisant la part belle aux caisses bien musclées et courses poursuites en tout genre. Actuellement en proie à de terribles tempêtes de neige, le Japon voit son trafic fortement perturbé avec des avions, trains et métros retardés et annulés. Des conditions climatiques désastreuses qui n'ont pas empêché deux pilotes en herbe de faire le show dans les rues de la capitale nippone le 16 décembre dernier. Leurs joujoux du soir ? Deux somptueuses Lamborghini Aventador.

>> Les Lamborghini Aventador sur les routes enneigées de Tokyo en images

>> Salon de Genève 2011 : la Lamborghini Aventador en photo

Un V12 de 700 chevaux
Observer la neige tomber à Tokyo est assez rare, à tel point que de simples flocons sont susceptibles de paralyser la ville tout entière. Les rues désertes de l'agglomération la plus peuplée au monde ont donc servi de terrain de jeu à deux as du volant qui ont fait rugir le somptueux V12 de l'Aventador. Au programme : petite séance de drifts et figures en tout genre pour ce duo devenu célèbre sur la toile en septembre dernier avec leur Ferrari F40 utilisée pour aller au camping.

Pour rappel, l'Aventador a fait ses grands débuts lors du Salon de Genève 2011 et remplace la mythique Murcielago. Avec son V12 de 700 chevaux, ce canon de beauté à 306.000 euros (tarif à sa sortie) signé Lamborghini peut expédier le 0-100 km/h en seulement 2,9 petites secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h.

Une chose est sûre, nos deux amis d'un soir pourraient sans problème aller donner des cours lors de la prochaine "Winter Accademia" organisée par Lamborghini au mois de février.

Vidéo bonus - Automoto au volant de la Lamborghini Aventador (novembre 2011) :