Insolite : 9,99 euros le litre d'essence dans une station-service !

Prix astronomique
C'est la décision un peu obscure d'une petite station-service Esso de l'Etat de Bade-Wurtemberg, à Filderstadt près de Stuttgart en Allemagne, celle de monter le prix du litre d'essence d'environ 1,60 euro à 9,99 euros.
Pourquoi ?
Crise au Moyen-Orient ? Nouvelles taxes ? Contestation des pétroliers ? Non, aucune de ces causes n'est la bonne pour expliquer cette montée fulgurante du prix de cette station-service allemande. Non, le gérant était seulement en manque de carburant et a monté les tarifs au litre en espérant repousser les clients !
Des clients pris au piège !
Peu regardants sur les prix, des automobilistes se sont ravitaillés dans la fameuse station-service, sans prendre conscience du tarif spécial appliqué. A la sortie, ceux-ci ont cru à une blague en voyant le total à payer. Imaginez-vous, un automobiliste a complété de 21 litres sa BMW, et a vu rouge en devant payer le prix de 209,98 euros ! « Je n'ai pas fait attention au prix, dit-il, Qui aurait pu attendre quelque chose comme ça ? Presque 10 euros le litre ? C'est une plaisanterie. »
Contestation
Mais pas de plaisanteries, ils ont du régler la monstrueuse somme pour continuer à rouler. Ceux-ci ont tenté des appels à la police, mais comme le fait est légal, ils ne peuvent contester. Ils ont toutefois contacté Esso pour demander remboursement.
10 euros le litre, des prémices d'une future ère de pénurie de pétrole ?
Photo : DPA - Source : thelocal.de