Insolite : à 13 ans, il court contre son père au volant d'une Porsche 918 Spyder

Voir le site Automoto

Porsche 918 Spyder VS Ford GT 2006
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-05T09:19:36.770Z, mis à jour 2016-07-05T09:22:03.886Z

Véritable passionné d'automobile, Armik Anghakhani veut transmettre son amour pour les belles mécaniques à son fils de 13 ans , Steven, et a fait une petite course contre lui à Pikes Peak.

Maitriser une beauté mécanique comme la Porsche 918 Spyder n'est pas donné à tout le monde et nombreux sont ceux qui ont connu quelques mésaventures. Ce n'est pas le cas de cet enfant de 13 ans qui a fait preuve d'une maîtrise incroyable en faisant la course avec son père (voir la vidéo dans le tweet ci-dessous) au volant du monstre de Zuffenhaussen.


Une histoire de famille

Passionné d'automobile, Armik Anghakhani souhaite transmettre le virus à son fils, Steven. Ce père de famille, impressionné par son rejeton, a d'ailleurs acheté une McLaren 650S après avoir observé les prouesses du jeune homme sur les jeux video ainsi que sur les pistes de karting. Mais en cet été 2016, c'est au volant d'un modèle beaucoup plus puissant que l'adolescent a démontré ses aptitudes à la conduite.

Grand Format : Lamborghini Huracan vs McLaren 650S, duel de supercars


Ford VS Porsche

Profitant d'une drag-race à Pikes Peak, réputée pour sa célèbre course de côté,père et fils se sont affrontés au volant de deux machines à la mécanique bien huilée. Le premier cité avait à sa disposition une Ford GT de 2006 avec 550 chevaux sous le capot alors que l'adolescent pouvait profiter de la puissance de la remarquable 918 Spyder de Porsche, soit 887 équidés. Un rapport de force logiquement déséquilibré qui a vu la beauté mécanique teutonne l'emporter, malgré quelques difficultés au démarrage.

Ford GT : tour d'essai avant les 24h du Mans 2016


887 chevaux dans le gosier

Véritable chef d'oeuvre automobile, la Porsche 918 Spyder renferme dans ses entrailles un V8 de 4,6 litres hybride situé en position centrale arrière et développant 887 canassons pour 1.280 Nm de couple. Equipée de son pack Weissach, qui diminue le poids total de 41 kilos, la bête germanique est capable d'expédier le 0-100 km/h en 2,6 secondes, d'avaler le 0-200 km/h en 7,3 secondes et d'aspirer le 0-300 km/h en 20,3 secondes avec une vitesse maximale de 345 km/h sur le papier.

A la lecture de ses chiffres, on se rend compte que maîtriser ne serait-ce que l’accélération d'un tel engin à 13 ans, c'est très, très fort...

Tony Parker roule en Porsche 918 Spyder