Insolite : une Mitsubishi se transforme en bloc de glace aux Etats-Unis

Voir le site Automoto

new york ice car
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-13T12:30:21.525Z, mis à jour 2016-01-13T15:09:26.223Z

Des voitures garées près d’un lac dans l’Etat de New-York se sont retrouvées prises dans la glace. Lundi 11 janvier, les habitants de Buffalo ont eu une bonne excuse pour ne pas aller travailler.

« Désolé patron, je serais en retard ce matin, ma voiture est devenue un glaçon…. »

New York : en pleine vague de froid, des voitures transformées en blocs de glace

Vague de froid à New York

Des habitants de l'Etat de New York aux Etats-Unis ont eu la surprise de découvrir leur véhicule piégé sous plusieurs centimètres de glace, conséquence d’une vague de froid importante qui sévit actuellement outre-Atlantique. L’exemple le plus probant a été trouvé par le journaliste américain de WKBW, Matthew Bové. Un véhicule garé sur un parking près du lac Erié, non loin des chutes du Niagara, a été recouvert dans la nuit de dimanche à lundi. Les images dévoilent une véritable sculpture de glace en forme de Mitsubishi Lancer.


« J’attends l’été »

 Les journalistes de Buffalo ont retrouvé le propriétaire de la voiture qui a fait le tour de la toile. A 24 ans, Justin Yelen explique au micro de la chaine de télévision américaine avoir laissé sa voiture sur le parking durant la nuit parce qu'il avait bu quelques verres avec des amis, et ne voulait pas conduire. Une sage décision en demeurant. Mais désormais même en raclant et en éclaboussant la voiture d’eau chaude, il semble impossible pour l’automobiliste de récupérer sa voiture.

 «J’espère que l’été arrivera bientôt », a déclaré Yelen, qui, à ce point n'a aucune notion de comment il va retrouver sa voiture.  Le propriétaire de la voiture de glace espère surtout que la glace n’a pas endommagé son moyen de transport : «Je ne l’espère pas, mais c’est probablement le cas! » a-t-il lancé.