Insolite : Des abeilles attaquent une voiture de police

Voir le site Automoto

Patrol car
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-10-01T17:18:32.703Z, mis à jour 2015-10-01T17:21:26.763Z

Dans l'Oklahoma aux Etats-Unis, un policier a été prisonnier dans sa voiture de patrouille, lorsqu’un essaim d’abeilles s’est agglutiné sur le véhicule.

Dans l'Oklahoma la police n’a pas peur des gangsters mais... des abeilles.

Insolite : Des abeilles attaquent une voiture de police


Une patrouille vire au désastre

Carl Zink de la police du comté de Garvin a mis en ligne sur sa page Facebook une vidéo saisissante de même qu'une photo de sa voiture de patrouille, recouverte par les abeilles, accompagnée du message «Le jour où les abeilles ont attaqué. Bientôt, dans un cinéma près de chez vous». Le policier a réussi à fuir en ne subissant qu'une seule piqûre.


Police car oklaoma

Un camion à l'origine de la catastrophe

D’après le média étudiant The Daily Oklahoman, près de Pauls Valley, à environ 100 kilomètres au sud d'Oklahoma City, cet évènement est dû au renversement d’une semi-remorque transportant des millions d'abeilles dans leurs ruches. Des apiculteurs ont passé des heures à tenter de récupérer les abeilles, devenues plus agressives au lever du soleil.


Le conducteur du semi-remorque a eu beaucoup moins de chance que les policiers face aux insectes, il a été transporté à l'hôpital car il souffrait de blessures mineures.