Insolite : Accident d'une Clio sur le toit au Nürburgring

Voir le site Automoto

Automoto - Insolite - Accident : Une Clio sur le toit au Nürburgring
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-21T12:28:00.000Z, mis à jour 2015-04-21T13:00:48.000Z

Lors d'une séance loisir sur le fameux circuit du Nürburgring (Allemagne), une Renault Clio R.S. termine sur le toit après avoir coupé la route à une Nissan GT-R qui filmait sa prestation, sans faire de victime fort heureusement.

Le circuit du Nürburgring est l'un des circuits les plus réputés au monde, pour la longueur de plus de 20 kilomètres de sa boucle nord (Nordschleife) et sa foultitude de virages mais aussi pour sa dangerosité, exemple avec l'accident mortel d'une Nissan GT-R GT3 dans le public en mars dernier. Ici, c'est une session ouverte au public mi-avril 2015 qui a été témoin d'un accident - il y en a très souvent - entre une Nissan GT-R et une Renault Clio RS.


Il n'avait pas vu la voiture ?
La citadine française, louée par un particulier ne connaissant apparemment que très peu le circuit et ses règles, roulait à très faible allure et laissait passer les deux Porsche 911 précédant la GT-R. Mais une fois la Japonaise à son niveau, la Clio tourne subitement, heurte la Nissan, tape le rail, termine sur le toit et glisse sur une cinquantaine de mètres.

Le conducteur de la GT-R explique avoir freiné et s'est déporté sur la gauche autant que possible, mais devant le coup de volant soudain de la Clio, il n'a rien pu faire et constater l'accident. Il ajoute également que les deux personnes à bord de la Renault en sont sortis choqués, mais n'ont été que très légèrement blessés par les débris de verre.

Enfin, le pilote de la GT-R ne précise pas si la personne au volant de la Clio n'avait pas regardé ou si elle n'avait simplement pas vu la voiture, ce dont il doute fortement...

Vidéo Grand Format sur le circuit du Nürburgring