En signant un partenariat avec DHL et Amazon, Audi veut inaugurer une nouvelle manière de se faire livrer ses colis, en le disposant directement dans le coffre de sa voiture grâce à un accès temporaire sans clé.
Après une expérimentation par drone chez le géant américain Amazon tentera une nouvelle méthode originale pour livrer ses colis. A Munich en Allemagne à partir de mai, et en partenariat avec Audi et DHL, c'est la livraison dans les coffres de voitures qui sera testée.
La livraison dans le colis-moteur d'Audi
A travers un système nommé « Audi connect easy delivery », les transporteurs seront capables d'accéder au coffre de votre modèle aux anneaux. Cela se fera sans clé, grâce à un code unique et ce de façon temporaire jusqu'à la fermeture du coffre. Selon le constructeur allemand, cette opération « aide à gagner du temps, et offre plus de commodité et de flexibilité ».
Au moment de faire votre panier sur le célèbre site, et aussi étrange que cela puisse paraître, « le nouveau service permettra aux clients d'entrer leur Audi en tant qu'adresse de livraison pour les commandes en ligne ». Pour ceux ayant un a priori sur la sécurité, « comme tous les autres services connectés, la sécurité de la voiture et les données de clients sont une priorité » rassure la marque Audi, précisant l'obligation « que le propriétaire accepte la géolocalisation sur le temps de la livraison ».
A terme, Audi voit même la possibilité d'envoyer lettres et colis à partir de vos voitures. Pas sûr cependant que les R8 soient prévus pour tout type de colis..