Insolite : Audi livre directement dans votre voiture !

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-24T15:59:00.000Z, mis à jour 2015-04-24T16:17:07.000Z

En signant un partenariat avec DHL et Amazon, Audi veut inaugurer une nouvelle manière de se faire livrer ses colis, en le disposant directement dans le coffre de sa voiture grâce à un accès temporaire sans clé.

Après une expérimentation par drone chez le géant américain Amazon tentera une nouvelle méthode originale pour livrer ses colis. A Munich en Allemagne à partir de mai, et en partenariat avec Audi et DHL, c'est la livraison dans les coffres de voitures qui sera testée.


La livraison dans le colis-moteur d'Audi
A travers un système nommé « Audi connect easy delivery », les transporteurs seront capables d'accéder au coffre de votre modèle aux anneaux. Cela se fera sans clé, grâce à un code unique et ce de façon temporaire jusqu'à la fermeture du coffre. Selon le constructeur allemand, cette opération « aide à gagner du temps, et offre plus de commodité et de flexibilité ».

Au moment de faire votre panier sur le célèbre site, et aussi étrange que cela puisse paraître, « le nouveau service permettra aux clients d'entrer leur Audi en tant qu'adresse de livraison pour les commandes en ligne ». Pour ceux ayant un a priori sur la sécurité, « comme tous les autres services connectés, la sécurité de la voiture et les données de clients sont une priorité » rassure la marque Audi, précisant l'obligation « que le propriétaire accepte la géolocalisation sur le temps de la livraison ».

A terme, Audi voit même la possibilité d'envoyer lettres et colis à partir de vos voitures. Pas sûr cependant que les R8 soient prévus pour tout type de colis..

L'Audi TT en essais vidéo :
.