Dans l'actualité récente

Insolite - Australie : un pick-up flashé à 231 km/h sur une route limitée à 110

Voir le site Automoto

holden ute australia speeding confiscated 0
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-12-11T11:27:36.969Z, mis à jour 2016-12-11T11:27:40.205Z

Un jeune australien a réalisé l'impensable sur une route limitée à 110 km/h : pousser son pick-up jusque 231 km/h. Bien sûr, il a été arrêté.

Si un excès de vitesse peut arriver à tout le monde, celui d’un jeune australien a de quoi décoiffer : + 121 km/h au volant d’un pick-up !

Flashé à 231 km/h

Ne prêtez pas un pick-up à cet australien âgé de 21 ans : il risque d’en faire une voiture de course et de battre des records passibles de lourdes conséquences devant la loi. En effet, sur une portion normalement limitée à 110 km/h, située à Hume Highway (Jugiong, Australie), il a poussé son véhicule pourtant imposant jusqu’à une vitesse folle : 231 km/h. Le jeune criminel a logiquement été arrêté par la police pour excès de vitesse et, fort heureusement pour lui, il n’était pas en état d’ébriété.

Plus de permis de conduire, ni de véhicule

Le conducteur s’est bien évidemment vu confisquer son permis de conduire tandis que les forces de l’ordre lui ont aussi pris son pick-up. Il s’est rendu coupable « de conduite à une vitesse dangereuse pour autrui et excès de vitesse de plus de 45 km/h ». Autant dire qu’il risque gros devant les juges sachant que son procès aura lieu le 17 janvier prochain (au tribunal Gundagai Local Court). Il aura donc toutes les fêtes de fin d’année pour réfléchir à ses actes.

Rappel à l’ordre

Michael Corboy, l’assistant du commissaire au département Traffic & Highway Patrol Command, a été assez généraliste dans son commentaire sur l’affaire. En effet, il a rappelé à tous les automobilistes de respecter les règles en vigueur sur la route et de rester responsables au volant et précisé « Tandis que cet évènement a coûté son permis de conduire, sa voiture et une lourde amende financière à ce jeune homme, à cette vitesse, son comportement aurait pu lui coûter la vie et tuer des piétons innocents en cas d’accident. » Mais, tout de même, 231 km/h avec un pick-up, il fallait oser