Insolite : Le Bentley Bentayga dévoilé... en miniature !

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Bentley Bentayga Miniature
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-13T08:32:25.030Z, mis à jour 2015-08-13T09:12:39.050Z

Attendu pour le Salon de Francfort 2015, le Bentayga, premier SUV de l'histoire de Bentley, a dévoilé ses futurs traits de manière insolite, la faute à un fabricant de miniatures pas assez discret.

A force de teasers et photos sous camouflage, le Bentley Bentayga nous a mis l'eau à la bouche. Et pour cause : il s'agit du premier SUV de l'histoire de la marque basée à Crewe. Mais à l'instar de bon nombre de constructeurs, la firme britannique n'a pu éviter les fuites et c'est de manière insolite que le futur modèle, qui doit être présenté lors du prochain Salon de Francfort, a dévoilé ses traits. 


L'ADN de Bentley respecté

Surpris à plusieurs reprises sur la route, le Bentayga a cette fois-ci subi la loi d'un fabriquant chinois de miniatures qui a dévoilé le modèle en taille réduite... Une photo que nos confrères de Car News China se sont empressés de relayer. Bien évidemment, il est toujours difficile de se faire une idée d'un modèle sans cliché officiel digne de ce nom (surtout quand la plupart des modèles à l'échelle 1/18e ne sont pas d'une ressemblance totale avec la réalité) mais cette petite image insolite – et assez drôle, il faut bien le dire – nous permet de voir que le futur SUV se veut un peu plus sportif et dynamique que son concept EXP 9F dévoilé lors du Salon de Genève 2012. L’identité de la marque semble respectée et notamment à l'avant avec une calandre et quatre feux ronds inspirées de la dernière Continental GT (dont l'Essai de la version S est à voir ci-dessous). 


Plus de 600 chevaux sous le capot ?

Sur un plan purement mécanique, le mystère reste encore entier, même si on peut se faire un petite idée de ce qui se cachera sous le capot. Comme nous vous le révélions en janvier dernier, moteur de 600 chevaux minimum est attendu et il se pourrait que ce soit un V8 biturbo de 4,0 litres d'origine Audi, avant qu'une version hybride rechargeable ne débarque en 2017. Selon nos confrères de WorldCarFans, c'est carrément un nouveau bloc W12 de plus de 600 chevaux qui serait de la partie. 


Beaucoup de questions qui trouveront à coup sûr leurs réponses le 15 septembre prochain, date à laquelle le Salon de Francfort 2015 ouvrira officiellement ses portes.