Dans l'actualité récente

Insolite : La Bentley de CR7 est à vendre à moins de la moitié de son prix

Voir le site Automoto

Cristiano Ronaldo et Jenson Button lors d'une journée McLaren sur le circuit de Jarama en Espagne le 1er septembre 2014
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-30T08:56:48.016Z, mis à jour 2016-04-30T08:56:49.065Z

Une voiture autrefois possédée par Cristiano Ronaldo est actuellement en vente pour moitié moins que son prix. Une affaire ?

Très fortuné et amateur de belles voitures, le footballeur Cristiano Ronaldo possède un garage de rêve. Mais il a visiblement besoin de place et a décidé de se débarrasser de quelques pièces, dont une Bentley.

Une Bentley conduite par CR7

Il y a quelque temps, la star du Real Madrid a cédé une Bentley Continental GT Speed 2008 et elle est aujourd'hui proposée à la vente par A&R Carriages. Achetée plus 170 000 livres sterling à l’époque où il évoluait encore à Manchester United, elle sera vôtre pour 65 000 livres sterling via Auto Trader. Une « affaire » quand on connait l’état impeccable de la voiture, sans compter l’attrait sentimental de prendre possession de quelque chose ayant appartenu à Ronaldo…

« La voiture est dans un état impeccable »

« La voiture est dans un état impeccable, c’est vraiment un modèle exemplaire, qui bénéficie de l’histoire de Bentley et qui possède l’argument d’avoir été achetée par Cristiano Ronaldo, qui est le meilleur footballeur du monde. C’est une belle opportunité d’investissement pour un collectionneur, un fan de sport ou juste quelqu’un qui cherche une Bentley FT Speed. » note le directeur de A&R Carriages. La Bentley n’a roulé que 59 000 kilomètres en huit ans et sa carrosserie ne souffre d’aucune rayure ou marque du temps.

« Je suis un grand fan de Ronaldo »

L’intéressé n’a pas hésité une seule seconde à faire l’acquisition de cette Bentley, « Je suis un gros fan de football et de Ronaldo, donc quand j’ai découvert que c’était la sienne, je me devais de l’acheter. » Au-delà de l’aspect « voiture possédée par Ronaldo », la Bentley avale le 0-100 km/h en 4,3 secondes seulement, pour une vitesse maximale de 325 km/h. Ça en fait des arguments...