Insolite : la Bentley Continental GT V8 S "Love Power" de Sir Peter Blake

Voir le site Automoto

bentley continental gt v8 s convertible art
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-18T08:14:26.516Z, mis à jour 2016-04-18T09:39:00.804Z

Bentley a laissé sa superbe Continental GT V8 S, en version cabriolet, aux mains de Sir Peter Blake. Le résultat est une Art Car détonante aux couleurs « flashys » qui sera mise aux enchères le 24 juin, au Festival of Speed de Goodwood.

Sir Peter Blake est considéré comme le père du Pop Art anglais. 


Bentley Art Car 

Après les BMW Art Car, c’est au tour de la grande marque britannique Bentley de présenter un bolide à la carrosserie dessinée par une main de maître. Une première dans l'histoire de la marque, la Continental GT V8 S dans sa version cabriolet vient en effet d'être ornée d’une robe haute en couleur par la version britannique d’Andy Warhol : Peter Blake.

Le représentant de Bentley a expliqué « Sir Peter a conçu une voiture remarquablement colorée, qui permet d’observer pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands artistes de la Grande-Bretagne, » et l’artiste a répondu : «Je suis fier d'avoir transformé cette belle voiture, j’ai beaucoup d'admiration pour les designers de Bentley qui ont apporté n’ont aidé à la conception, de ce modèle unique ». 


Le cabriolet dispose d'une calandre rose, aux accents noirs, d’un bas de caisse british Racing, d'ailes bleu clair et d’un cœur rouge vif sur fond jaune peint à la main sur le capot. Autres touches notables, les plaques spécifiques et la signature de Peter Blake brodées sur les quatre appuis-tête. 

La Bentley Continental GT V8 S par Sir Peter Blake en images officielles


bentley continental gt v8 s convertible art


Sous le capot, pas de changement 

La puissance est fournie par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui produit 520 chevaux et 680 Nm de couple. Le bloc-moteur est relié à une transmission automatique à huit rapports et un système de traction intégrale qui permet au cabriolet d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une vitesse de pointe de 290 km/h. La voiture sera vendue aux enchères au Festival of Speed de Goodwood, le 24 Juin, et les fonds profiteront à une œuvre de charité qui fournit des soins palliatifs et de soins palliatifs dans le monde entier.