Insolite : quand deux bonnes sœurs montent à bord d'une BMW i8

Voir le site Automoto

Bonnes soeurs BMW i8
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-08-28T16:37:04.004Z, mis à jour 2016-08-28T16:41:30.595Z

Alors qu'il se rendait au mariage d'un ami dans un petit village de Pologne, un motard a surpris deux religieuses en train de monter à bord d'une BMW i8 pour ensuite aller faire une petite balade.

Quand il s'agit de trouver un lien entre les termes « bonne soeur » et « voiture », les vieux de la vieille se rappelleront sûrement d'une séquence culte de la célèbre saga « Les Gendarmes de Saint-Tropez » où sœur Clotilde donnait des sueurs froides au maréchal des logis-chef Cruchot (admirablement joué par le regretté Louis de Funès) à bord d'une 2CV. L'histoire remonte à 1968 mais la religion et le monde automobile parviennent encore à s'accorder en 2016 comme le prouve notre histoire insolite du jour.

Grand Format : BMW i8, la révolution hybride sportive ?


Une campagne publicitaire ? 

La scène se déroule à Swinice Warckie, un petit village de moins de 1.000 habitants situé dans le centre de la Pologne. Alors qu'il se rendait à l'église pour assister au mariage d'un ami, notre photographe du jour, qui est un motard invétéré, a surpris quatre religieuses autour d'une BMW i8. Problème : le coupé sportif ne comprenant que deux places, seulement deux d'entre elles ont pu monter à bord de l'engin - dont on ignore l’identité du propriétaire - pour aller faire une petite balade. S'il est possible que tout soit organisé pour une campagne publicitaire rondement bien menée (là encore, on ne sait pas si tout cela a préparé ou non), la scène a en tout cas de quoi faire sourire.


L'i8, voiture de science-fiction

Lancée en 2014, l'i8 est le second modèle de la gamme BMW i pour le constructeur à l'hélice après la citadine électrique i3. Ses atouts : d'abord une ligne somptueuse et sportive, digne d'un véritable film de science-fiction. Puis, il y a cette combinaison entre un bloc 3 cylindres essence 1,5 litre bi-turbo de 231 chevaux et 320 NM de couple pour animer les roues arrière et un moteur électrique de 131 équidés et 250 Nm en pointe afin de faire tourner les roues avant. Puissance totale : 362 canassons pour un 0-100 km/h abattu en 4,4 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h au compteur.

Prix de la merveille ? 136.800 euros. Et une version Spyder est à venir. Bref, un vrai bonheur divin.

Insolite : Comment charger une BMW i8 sans la brancher ?