Insolite : Bourde de Lewis Hamilton à jet-ski!

Voir le site Automoto

hamilton monaco
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-05-23T16:19:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T08:30:40.000Z

Lewis Hamilton, champion du monde 2008 de Formule 1, a copieusement aspergé d'eau des photographes situés sur le bateau dont il s'était approché d'un peu trop près à jet-ski. La mésaventure, qui s'est produite mercredi matin lors d'un évènement organisé par Mercedes, aurait pu coûter cher à son équipe.

Lewis Hamilton a noyé le matériel des photographes au cours d'une démonstration à jet-ski.

Douche froide pour les photographes

Le pilote Anglais, qui effectuait une démonstration de jet-ski mercredi matin en compagnie de son coéquipier, est arrivé un peu trop fort à proximité du bateau où se tenaient les photographes. Des médias, et leurs matériels qui ont donc été arrosés à son passage. Le montant du préjudice était estimé à 116 000 euros : une somme que Mercedes, organisateur de l'évènement, s'était engagé à verser d'après le journal Blick mais l'écurie allemande a démenti l'information. D'une part, les dégâts auraient été moins considérables puisque l'équipement des chaînes de télévision, également présentes, n'aurait pas été touché. Par ailleurs, un seul photographe qui ne s'était pas équipé contre les projections d'eau a été dédommagé.


Une affaire vite oubliée

Cette affaire n'a visiblement pas affecté le pilote Mercedes en piste. L'Anglais a réalisé le 5e et le 2e temps des premiers essais libres du Grand Prix de Monaco. 4e au championnat derrière Fernando Alonso, le Britannique pourrait bien être le 5e vainqueur de la saison ; sa voiture étant particulièrement à l'aise sur ce tracé. Pour le moment, l'Anglais n'a pas pu faire mieux que 3e, en Chine et en Malaisie.

Lewis Hamilton avait déjà fait une bourde cette année en s'arrêtant au stand de son ancienne équipe : c'était en Malaisie.