Insolite : Des bracelets qui électrocutent pour éviter les accidents

Comme quoi, Terminator n’était pas le pire scénario possible…
Google ; Joe Cortirght, chroniqueur à l’Observatoire de la Ville (un site spécialisé dans la réflexion basée sur l’interaction entre l’automobile et la ville), a proposé de nouveaux brevets aussi farfelus.
Le premier consiste a équipé les piétons d’un bracelet électrique qui émettrait des décharges pour les prévenir de l’arrivé d’une voiture dans les environs. Le piéton, serait « averti » et resterait sur le trottoir, plié en deux de douleur et ne pourrait donc pas traverser la route, « astucieux ».
Airbag pour piéton et ceinture fusée
La deuxième solution proposée est l'airbag personnel. Pour faire simple, il s’agit d’un airbag caché sous les vêtements qui se gonfle au moment de la collision. Enfin, le troisième brevet propose une ceinture équipée de fusées…. De la même manière que le bracelet électrique, les fusées se déclenchent lorsqu’une collision risque d’arriver. Par contre, l’auteur Joe Cortirght n’a pas prévu de parachute, donc gare à l‘atterrissage.
voitures autonomes et électriques, une nouvelle réglementation, une nouvelle législation devrait faire son apparition au fil des années, en fonction de l’innovation dans ce domaine. L’un des problèmes au centre de cette nouvelle restructuration de l’univers automobile se trouve à l’extérieur de la voiture : l’ « obstacle vivant », plus communément appelé, le piéton. Quoi qu’il arrive dans un futur proche, la vie du piéton ne devrait pas évoluer. Mais il faut tout de même garder à l’esprit que l’intelligence artificielle qui guidera le véhicule autonome peut être faillible.
Les voitures sans conducteur sont annoncées comme la solution pour réduire le nombre d'accidents, sans les éradiquer complètement. Les « idées de génie » constatées plus haut risquent d’alimenter la toile. Dans cette optique la dernière idée de Joe Cortright met en garde contre la déshumanisation liée à la technologie.