Dans l'actualité récente

Insolite : Bug Racer, une voiture pilotée par un insecte

Voir le site Automoto

pTRU1 21804888enh z6 (1)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-12T11:00:34.341Z, mis à jour 2015-12-12T11:00:34.341Z

A l’approche de Noel, la marque de jouet Mattel propose un tout nouveau concept aussi insolite qu’étrange : une voiture-jouet dirigé par un insecte.

La question est sur toutes les bouches à quand une Dog Race et une Cat Race ?

Insolite : Un jouet piloté par un insecte

Bug Racer : le jouet qui fonctionne à l’ « élé-cricket-cité »

Une idée plutôt loufoque a germé dans l’esprit de Jeffrey X Bugmann : concevoir un jouet qui ressemble à une voiture téléguidé, sauf que, ladite voiture est guidée par un insecte. Ce n’est pas une blague, ce jouet existe belle et bien. « Bug Racer est le premier véhicule conduit par des criquets vivants. Vous ne savez jamais où elle va aller », explique la publicité du nouveau produit Mattel.


pTRU1 21804888 alternate1 enh z6

Concrètement, c’est une voiture à pile équipé d’un vivarium en plastique qui ressemble sensiblement à une bouteille d’eau. Des détecteurs de mouvements sont placés à l’avant de la voiture et reproduisent le déplacement de la voiture en fonction des va et vient de l’arthropode. Le cockpit est également équipé d’un espace déjeuné, Jeffery X Bugmann, le « créateur », explique : « si le criquet est trop fatigué pour prendre volant, la voiture a un mode automatique. Il y a même un petit vivarium dans lequel les insectes peuvent se reposer et se nourrir après avoir mangé de la route toute la journée. »

pTRU1 21804888 alternate3 enh z6

Déjà disponible dans les magasins spécialisés 

Ce jeu de mauvais goût est déjà en vente sur le site de Toys’R’us. Vendu 34,99 dollars, le véhicule peut accueillir tout les arthropodes de la taille d'un criquet. À noter que, comme les piles, Mattel ne fournit pas les insectes et rien ne dit si l'insecte vit la course comme une expérience positive.