Insolite : le burnout qui n’a jamais aussi bien porté son nom

Voir le site Automoto

Le burnout d'une Mercury Grand Marquis
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-01T17:52:16.885Z, mis à jour 2016-07-01T17:52:16.885Z

Pour un concours, un homme n’a pas hésité à emmener les pneumatiques de sa Mercury Grand Marquis jusqu’aux flammes, sans réellement prendre conscience des risques…

Certaines personnes sont prêtes à tout pour avoir leur instant de gloire. C’est notamment le cas de ce propriétaire d’une Mercury Grand Marquis, vainqueur d’un concours aux Etats-Unis après avoir enflammé ses gommes


Tout feu, tout flamme

Pour réussir un tel burnout, ce jusqu'au-boutiste a pris son temps. Pourtant, les pneus n’ont pas tardé à fumer. Mais après un dérapage qui a duré de très longues minutes, ils ont explosé en flammes. Pas de quoi inquiéter l’auteur de ce "spectacle", qui a continué sa "prouesse", sous les applaudissements du public, jusqu’à en faire fondre une grande partie de sa carrosserie… et du bitume !


Au péril de sa vie

Pourtant, l’homme a pris d’énormes risques. Sa voiture bien évidemment pas préparée pour de telles contraintes, son burnout aurait pu provoquer une rupture des tuyaux, et une gigantesque déflagration. Autrement dit, il a simplement risqué sa vie. Pour un simple concours.

Fort heureusement, la scène s’est plutôt bien terminée. D’ailleurs, l’Américain est rentré très calmement chez lui, sur les jantes, avec sa compagne et son fils à l’arrière. Bien évidemment, inutile de vous préciser : ne reproduisez pas cela chez-vous !