Insolite : Des canadiens construisent un pick-up de glace

Voir le site Automoto

Des canadiens construisent un pick-up de glace
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-03T15:35:00.000Z, mis à jour 2014-01-03T16:18:04.000Z

Afin de tester une de ses batteries électriques par un froid polaire, une société canadienne a tenté de construire un pick-up entièrement réalisé en glace. Le but : réaliser un nouveau record du monde.

Afin de tester la batterie MotoMaster Eliminator. Les membres de Canadian Tire ont gelé la batterie à -40°C Celsius.

Un pick-up de glace, une première
Pour se faire, il a fallu 14 000 livres de glace soit environ 5 tonnes et un châssis de pick-up standard. Les préparateurs ont dû ressouder le châssis tout en démontant la carrosserie. Le moindre mouvement aurait pu fissurer la glace.

Pas de fonte de glace avec le moteur ?
C'est la question qu'on peut se poser en voyant la performance faite, comment faire rouler un pick-up avec juste une batterie. Impossible, il a fallu prendre les éléments du moteur pour les placer dans le pick-up de glace. Vérifier s'il comportait assez de liquide de refroidissement pour ne pas faire fondre la glace.

Les tests et le jour du record
Les tests ont été effectués avec juste une partie du pick up construit sur une route remplie de nids-de-poule afin de tester la solidité de la base de la glace. Le 12 décembre dernier à Hensall, dans l'Ontario, le pick-up Canadian Tire a roulé plus de 1.6 km à une moyenne de 20 km/h. Ils ont réussi le record du monde.

Cliquez ici pour voir le diaporama sur le pick-up de glace.