Insolite : le chinois Gonow GX6, nouvelle copie du Range Rover Sport

Voir le site Automoto

Le chinois Gonow GX6, fortement inspiré du Range Rover Sport.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-18T16:45:00.000Z, mis à jour 2014-09-22T10:47:37.000Z

Il s'appelle Gonow GX6 et fait beaucoup parler de lui. Et pour cause : ce nouveau SUV du constructeur chinois, qui sera lancé en Chine dès l'autonome prochain, s'inspire fortement du Range Rover Sport et du Toyota 4Runner.

Il est connu sous le nom de Gonow GX6 et fait beaucoup parler de lui. A première vue, on pourrait lui prêter des traits du Range Rover Sport ou du Toyota 4Runner. Mais détrompez-vous : il ne s'agit pas d'un nouveau modèle de la marque anglaise mais simplement d'une nouvelle copie qui sera lancé (probablement de manière exclusive) sur le marché chinois cet automne.

>> Voir le Gonow GX6 en images officielles

Très proche du Range Rover Sport

La mode des copies automobiles chinoises n'est pas encore passée. Avec son futur Gonow GX6, le constructeur éponyme espère surfer sur la mode des SUV et n'hésite pas à emprunter ce qui se fait de mieux en SUV (et donc sur le Range Rover Sport) pour y parvenir. S'il fait fortement penser au Toyota 4Runner de par son profil, le Gonow GX6 chipe clairement certains éléments du Rover comme sa calandre, son pare-chocs arrière ou encore ses phares.

Inutile cependant de tailler injustement ce futur SUV chinois qui semble être une bonne alternative à ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un SUV de la marque anglaise. Il suffit par exemple de se pencher sur sa motorisation. Le Gonow GX6 disposera de deux blocs au choix : un 4 cylindres 2,4 litres essence accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses et un 4 cylindres 2,0 litres diesel jumelé à une boite manuelle à six vitesses.

Il paraît néanmoins clair et net que le Gonow GX6 se cantonnera à son terrain national n'aura aucun avenir hors des frontières chinoises pour des raisons juridiques évidentes. Le SUV sera lancé dès l'automne pour la somme de 110.000 Yuan (13.858 euros, soit un dixième du prix d'un Range Rover Sport).

Pas la première copie !

Cette nouvelle copie du dernier SUV sportif de Land Rover n'est pas la première du genre. Pour preuve, la dernière en date remonte au mois d'août dernier et concerne aussi la marque anglaise spécialisée dans les véhicules tout terrain.

Pour rappel, il s'agissait du futur Landwind X7, prochainement lancé en Chine, et qui était basé à 95% sur le Range Rover Evoque. Hauteur et largeur identiques au centimètre près, les mêmes lignes ou encore les coloris, tout était passé au papier calque !

A quand la prochaine copie chinoise pour Land Rover ?

Bonus - Plein Phare : Range Rover, plus de 40ans de succès !