Insolite : Crash d'une Volvo S60 devant les journalistes

Voir le site Automoto

Insolite : crash d'une Volvo S60
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-05-12T14:00:00.000Z, mis à jour 2010-05-12T14:00:00.000Z

La Volvo S60, grande nouveauté suédoise, s'est littéralement encastrée dans un camion. Quoi de spécial ? L'évènement s'est produit lors d'une représentation devant des dizaines de journalistes...

Ce crash insolite de la nouvelle Volvo S60 sème l'embarras, le système de freinage censé stopper la voiture ayant dysfonctionné.


La nouvelle Volvo S60 dispose de dotations importantes tel que le "City Safety", qui était présenté devant un parterre d'environ 120 journalistes. Sauf que la démonstration s'est transformée en crash, le système n'ayant apparemment pas été déclenché. La voiture lancée à 35 km/h ne fut arrêtée que par le camion disposé devant elle.


Ce système fonctionne en deux phases. La première étape consiste en la détection d'objets, tels que les piétons ou véhicules, prévenant en conséquence le conducteur d'un obstacle et lui laissant la liberté appuyer sur la pédale de frein si besoin. En cas de danger important, le "City Safety" devient actif et actionne le freinage d'urgence.


Certainement non. Il faut relativiser car d'une part, le véhicule était un exemplaire de pré-série, se rapprochant à 98% des modèles livrés aux clients. De l'autre, le "City Safety" est clairement explicité comme fonctionnant parfaitement jusqu'à 30 km/h, or le test que vous voyez ci-dessus en vidéo était effectué à la vitesse de 35 km/h.

Cet incident arrive au plus mauvais moment, mais est isolé. Des tests effectués à peine quelques minutes auparavant s'étaient déroulés sans encombres.