Dans l'actualité récente

Insolite : Découvrez les Ford Mustang de la police anglaise !

Voir le site Automoto

ford mustang with uk police livery (2)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-13T14:59:36.730Z, mis à jour 2016-06-14T06:52:41.911Z

La police est toujours à la recherche de bolide de plus en plus puissant. Cette fois, les forces de l'ordre d’outre-manche ont jeté leur dévolu sur des Ford Mustang. Explosif isn’t it ?

Les forces de l’ordre londoniennes ont plus l’habitude d’utiliser des Jaguar XF équipées du bloc diesel 3.0 litres de 275 chevaux. Il fut un temps où Scotland Yard a failli s’équiper d’un Caparo T1 Police « Rapide Response Vehicle » : un concept qui s’offre une vitesse de pointe de 322 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 secondes. 


Ford Mustang : la nouvelle voiture de la police ?

A l’occasion du salon NAPFM (l'Association nationale gestionnaires de flotte de la police) les forces de l’ordre se sont retrouvées nez-à-nez avec un modèle qui laissera tous les policiers fans d’automobiles rêveur. Safeguard SVP, un concessionnaire automobile spécialisé dans la modification à destination des services de sécurité a présenté lors de ce salon, une flotte de Ford Mustang aux couleurs de la police


La Mustang qui a reçu un système sirène de 100 watts, une livrée complète à damiers dite « Battenburg », et de nombreuses lumières LED spécifiques à la police britannique. 

Les Ford Mustang de la police anglaise, en images


ford mustang with uk police livery (2)


Les Ford Mustang, pas pour demain…

 Pour le moment ce véhicule n’est qu’un projet et il risque de finir au musée ou à la décharge. Il s’agit en effet d’un véhicule de pré-production, selon un porte-parole de Ford. Il a continué à préciser la Mustang ne peut être légalement circulé sur les routes publiques, mais elle pourrait ne pas être détruite si le bolide est conservé comme un showcar. Pour rappel, la Mustang est équipée d’un V8 de 5,0 litres qui délivre 416 chevaux et 530 Nm de couple elle est disponible à partir de 44.072 euros.