Insolite : découvrez la Ford Raptor à chenilles de Ken Block

Voir le site Automoto

Ken Block - Ford Raptor à chenilles
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-26T14:49:00.000Z, mis à jour 2014-01-26T14:58:43.000Z

Ken Block, ancien pilote de rallye qui s'est également essayé à un tas de sports extrêmes, fait une fois de plus le show, ce week-end à Aspen pour les Winter X-Games, avec un Ford F-150 Raptor made in Hoonigan Racing. Particularité de cet immense engin : son système de chenilles bien plus adapté sur ces pistes enneigées.

Si vous vous trouvez du côté du Colorado ce week-end, vous aurez sans doute l'occasion de voir Ken Block dévaler les pentes du Winter X-Games au volant de ce gros Ford F-150 Raptor tout spécialement équipé de chenilles au lieu de roues.

Un nouveau jouet à sa collection (hiver)
Jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit de faire le show, Hoonigan Racing et son pilote Ken Block ont mis au point un Ford F-150 Raptor capable d'arpenter les pistes de ski, où les roues ont été remplacées par des chenilles, comme c'était déjà le cas sur la Subaru Trax STI de 2009. Son nom : Raptor Trax ! Le V8 6,2 litres embarqué par ce gros 4x4 serait d'origine, sa puissance aurait en revanche été boostée. Hoonigan Racing et Ken Block organisent une petite démonstration pour l'occasion, ce week-end aux Winter X-Games.

Un pilote médiatique
Amoureux des sports extrêmes, Ken Block doit l'essentiel de sa popularité à ces gymkhanas, dont les vidéos récoltent une multitude de vues sur Internet ; le 5, tourné dans les rues de San Francisco, étant sans doute le plus connu d'entre eux. Ancien pilote de rallye, Ken Block a débuté sa carrière en WRC en 2010 au guidon d'une Ford engagée par le team M-Sport. Absent une grande partie de 2011 pour cause de blessures, il participe ensuite à trois courses en 2012 au Mexique, en Nouvelle Zélande et au Finlande. Cette année-là il terminera également 2e des X-Games derrière Loeb à Los Angeles. Après un passage par le Global Rallycross, il renouvelle l'expérience en WRC en 2013 et obtient sa meilleure place au Mexique (7e) Vice-champion du Rally America à trois reprises, Ken Block est également un brillant homme d'affaires puisqu'il est également à la tête de la société DC Shoes.

A titre personnel Ken Block possède plusieurs voitures dont une Ford Focus RS, une Ford Focus ST et donc... un Ford Raptor.