Insolite : quand le designer de Bentley tacle Lincoln

Voir le site Automoto

Lincoln Continental Bentley Design
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-31T16:42:00.000Z, mis à jour 2015-03-31T17:20:31.000Z

Suite à la présentation du concept-car Continental, le designer de Bentley, Luc Donckerwolke, aurait vivement critiqué le dessin de la berline Lincoln, qu'il considère comme une copie de ses modèles.

A la découverte de la Lincoln Continental, concept-car exposé pour le Salon de New York à partir du 1er avril 2015, quelques critiques ont fusé sur son inspiration trop gourmande sur Jaguar ou encore Bentley.


« Irrespectueux »
Concernant cette dernière marque, son designer en chef, l'Allemand Luc Donckerwolke (bien que l'on ne retrouve pas son profil), aurait commencé par un commentaire sur la page Facebook du constructeur américain , écrivant ceci : « Je l'aurais bien nommé Concept Flying Spur [ndlr : un modèle Bentley] et gardé les quatre phares circulaires », continuant sur la page du designer de Lincoln, David Woodhouse, demandant : « Voulez-vous que vous donne les outils nécessaires ? ». Les messages, postés lundi 30 mars ont été apparement rapidement retirés.

Mais cela ne s'arrête pas là puisque le site spécialisé CarDesignNews a interrogé le designer, qui n'a pas manqué de revenir sur la Lincoln Continental : « Ce comportement est irrespectueux. Concevoir une copie comme celle-là ternit le monde du design automobile. »

Même le responsable du dessin extérieur, Sangyup Lee, vient en renfort, considérant la Continental comme « une blague », a déclaré que cette opération était « décevante, surtout pour une marque aussi respectée que Lincoln ». Rajoutons que, par coïcidence, la Flying Spur se nommait avant restylage Continental Flying Spur...

Trouvez-vous aussi que les Lincoln Continental et Bentley Flying Spur se ressemblent ?


La Bentley Flying Spur en Essai Vidéo