Insolite : du drift dans les rues d'Atlanta

insolite-drift-rues-d-atlanta-6682897
Imaginez la scène : vous vous baladez en pleine ville, vous entendez un bruit au loin, vous apercevez de la fumée... puis voyez déboulez 2 monstres mécaniques, se déplaçant tout en dérapage. Ca se passe comme ça, à Atlanta...
Les rues d'Atlanta ont été le théâtre d'un étonnant spectacle : une course de drift !

L'ombre du taureau

Loin d'être une course sauvage, c'est un show organisé par RedBull, dans les rues d'Atlanta. Nul doute que la marque de boissons énergisantes a été autorisée par les autorités locales à pratiquer ces acrobaties mécaniques. Quant au résultat, il est véritablement impressionnant.



2 machines pas banales

Dans cette course plus ou moins improvisées, deux voitures s'affrontent. La première est une Hyundai Genesis Coupé, un modèle qui a débarqué en France à la fin de l'année dernière. Sauf qu'ici, le modèle utilisé embarque un V6 turbo développant 550 ch. L'autre voiture est une regrettée Pontiac Solstice Coupé, disparue du marché en même temps que Pontiac, en 2009. Côté puissance, 500ch se logent sous le capot.

2 pilotes habitués du drift

Au volant de ces bolides surpuissants, on retrouve deux pilotes talentueux. Le premier, Rhys Millen, est plutôt connu : il a réalisé de nombreuses figures au volant de divers véhicules, s'attaquant même à la monumentale montée de Pikes Peak. Le second pilote, Ryan Tuerck, est un champion américain de drift.

Si la vidéo est assez réussie, il ne faut surtout pas reproduire ce type de comportement dans les rues. A moins, bien sûr, d'avoir une autorisation de la municipalité.

News associées