Insolite : Dubaï dévoile ces ambulances Corvette et Dodge Challenger

Insolite : Dubaï dévoile ces ambulances Corvette et Dodge Challenger
Le service des ambulanciers de Dubaï vient de dévoiler ses nouveaux bolides pour sauver la vie des habitants du golfe Persique. Corvette et autres Dodge Challenger sont l’apanage des ambulanciers des Emirats.

Il est loin le temps des utilitaires français qui servaient à sauver la veuve et l’orphelin….

Dubaïest la ville de tous les possibles. Après avoir dévoilé les différents bolides de la police de Dubaï : McLaren MP4-12C, Ferrari FF, Aston Martin One-77, Bugatti Veyron et autre BMW i8, c’est au tour des camions de pompiers et des ambulances de montrer leur superbe.

Pour le moment, Dubaï a deux C6 et une C7, portant une livrée rouge-sur-jaune. Mais le Lieutenant Colonel Hussain Al Rahoomi du département de la défense civile a annoncé qu’il prévoit l’achat de nouveaux bolides. Apparemment, l'une des voitures, probablement la C6, « a été utilisée dans les situations d'urgence précédentes le long des routes achalandées de l'émirat et permet d’atteindre les sites d'urgence plus rapidement que les camions traditionnels plutôt lourd »

Corvette s’équipe d’un joli V8 de 7 litres, cela dépend du modèle mais le bolide s’offre entre 437 à 647 ch. La dernière version de la Corvette, avale les 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, pour une vitesse de pointe de 320 km/h. Ce joli bolide américain est disponible pour un coût d’au moins 105.000 euros.


News associées