Insolite : Dubai offre une Lamborghini pour un appartement acheté

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster 2013
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-06T15:06:00.000Z, mis à jour 2014-01-06T16:16:24.000Z

Pour promouvoir et vendre ses appartements luxueux, un promoteur de Dubaï offre une Lamborghini Aventador Roadster si le client achète un appartement.

A Dubai, tout le monde est riche ou en parti. La police par exemple peut rouler dans les plus beaux et prestigieux véhicules du monde. Et maintenant, ce sont les promoteurs immobiliers qui se mettent à l'automobile.

10 millions d'euros = un appartement
Ce n'est certes pas la crise de l'immobilier à Dubaï mais pour le prix de l'appartement, il peut se permettre d'offrir une voiture. Chaque acheteur d'un appartement de la tour Damac, une des dernières tours construites par l'Emirat recevra une Lamborghini Aventador Roadster mais pas n'importe quel appartement. Il s'agit de celui situé au dernier étage et offrant une des meilleures vues de Dubaï. On les appelle les Penthouse et coûtent la bagatelle de 10 millions d'euros, rien que ça.

Un cadeau de 300.000 euros
La Lamborghini est quand même vendue au prix de 300.000 euros. Mais pour ceux qui voudraient leur petite voiture, il est possible d'acheter un appartement moins cher, moins bien situé. Le promoteur offre soit une BMW ou une Mini. L'an dernier, ils fournissaient des Audi à ses clients.

En France, une opération du même genre à été réalisée. En 2008, on pouvait se voir offrir une Mercedes Classe A en achetant un appartement dans la banlieue de Mulhouse.