Insolite : la Tesla Model S "peut servir de bateau", Elon Musk le dit !

Voir le site Automoto

Tesla Model S 60 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-21T13:18:42.275Z, mis à jour 2016-06-21T14:55:28.345Z

Le patron de Tesla Motors a affirmé que la Model S pouvait faire office de bateau « pendant un court instant » et qu'il travaillait bien « en parallèle » sur un projet de sportive amphibie.

Avec Tesla, il faut s'attendre à toutLa firme américaine ne cesse de gagner en popularité et notre histoire insolite du jour va sans aucun doute marquer les esprits sur la Toile.


Tesla plus fort que les éléments

La scène se déroule à Amalty, au Kazakhstan, où un tunnel est littéralement inondé. Plusieurs automobiles sont prises au piège mais Sanzhar Altayev, l'auteur de cette vidéo qui a presque atteint le million de vues sur une célèbre plateforme d'hébergement, décide malgré tout de tenter sa chance. Après un petit moment de concentration (ou d'hésitation ?), notre « héros du jour » se jette à l'eau avant d'en ressortir comme si de rien n'était quelques secondes plus tard (on notera au passage le niveau d'eau important sur la caméra de recul !). Preuve que la transmission intégrale de la Model S fonctionne extrêmement bien et que le moteur et les batteries sont extrêmement bien protégés.


Musk : « La Model S flotte assez bien  »

Ayant eu vent de l'histoire, Elon Musk, le PDG de l'entreprise américaine, n'a pas tardé à répondre sur les réseaux sociaux en affirmant que « la Model S flotte assez bien pour se transformer en bateau pendant un court instant » grâce à « la rotation des roues » qui fait avancer l'engin dans l'eau. Bien entendu, le grand patron de Tesla en a profité pour rappeler que ce type d'expérience n'est « pas recommandable ».


Bientôt une sportive amphibie chez Tesla ?

Un message ne venant jamais, le chef d'entreprise qui fêtera ses 45 ans le 28 juin prochain a également dévoiler son idée d'un projet concernant une sportive amphibie mais qu'il s'agit seulement de quelque chose menée en parallèle, en raison du potentiel commercial limité sur ce type de marché. Les amoureux de James Bond devront donc encore attendre.


Insolite : Il s'endort au volant de sa Tesla