Insolite : Elle enflamme sa Ford Focus à la station essence…

Voir le site Automoto

Insolite Incendie Station Russie Focus 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-12-07T16:05:29.616Z, mis à jour 2016-12-07T16:10:44.206Z

Oubliant totalement l’une si ce n’est LA règle essentielle de sécurité dans une station service, cette conductrice russe faisant le plein de sa Ford Focus allume sa cigarette, avec la suite la plus évidente qui soit…

Encore aujourd’hui, certains automobilistes ne connaissent pas les dangers du feu dans les stations essence, la preuve avec cette nouvelle vidéo venue de Russie…

Non, le feu et la glace ne se neutralisent pas !

Ici, une automobiliste russe est stationnée pour faire son plein d’essence, et commet l’irréparable. Pensant singulièrement que le froid glacial annihilerait toute possibilité d’un incendie, elle tente d’allumer une cigarette pendant que la pompe remplit son réservoir.


L’évidence arrive, en approchant la cigarette, le feu se déclare. Mais le pire est à venir. Afin de contenir les flammes, la conductrice… souffle, en vain bien entendu, et agite ses mains par réflexe pour éteindre le désastre. Là encore, la méconnaissance est entière… Enlevant la pompe, elle disperse le carburant autour de sa Ford Focus, qui est rapidement embrasée.

Non, aucune tentative de saisir l’extincteur, du moins sur cette courte vidéo qui ne montre pas l’étendue des dégâts et une possible issue encore plus malheureuse.