Insolite - F1 : Lewis Hamilton "adorerait tester une MotoGP"

Voir le site Automoto

Valentino Rossi et Lewis Hamilton
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-07T10:26:43.917Z, mis à jour 2015-08-07T14:06:19.172Z

Lors d'une interview accordée au Mirror, le double champion du monde de F1 Lewis Hamilton a déclaré vouloir tester une MotoGP et participer un jour à une course de NASCAR.

Des pilotes de Formule 1 qui ont la bougeotte et testent d'autre disciplines pour s'amuser, on connaît ! Nico Hülkenberg est le dernier exemple en date avec une victoire lors des dernières 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 919. Fernando Alonso, le double champion du monde espagnol, aimerait bien imiter son partenaire de course, tout comme Lewis Hamilton, qui est quant à lui plus inspiré par les deux roues et le MotoGP, comme il l'a révélé dans une interview accordée au Mirror le 3 août dernier. 

Hamilton : « Quand j’étais petit, je voulais courir en moto »

« Quand j’étais petit, je voulais courir en moto.Quand mon père m’a acheté mon premier kart, je voulais en fait une moto », a déclaré le double champion du monde de Formule 1, qui vise cette saison un troisième titre dans la catégorie reine du sport automobile. Avant de poursuivre : « J’adorerais tester une MotoGP juste pour voir comment c’est. Je connais évidemment les trajectoires mais j’aimerais savoir si j’arriverais à piloter »


Rossi : « Lewis aimerait venir rouler dans mon ranch »

« J'en ai déjà parlé avec Lewis car il vient souvent nous voir en MotoGP », a réagit Valentino Rossi lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède le début du week-end de course à Indianapolis. « L'année dernière, à Monza, il m'a dit qu'il aimerait venir rouler dans mon ranch. Je lui ai demandé s'il savait comment monter une moto ou s'il fallait partir de zéro. Il m'a répondu qu'il avait déjà un bon niveau et qu'il montait déjà une 450 (motocross) ».


Rossi: « Notre M1 est facile à piloter »

Cela étant, si le nonuple champion du monde se montre enthousiasmé à l'idée de voir un autre grand champion sur une MotoGP, il préfère se montrer prudent au démarrage. « Vous avez besoin d'un petit peu d'expérience avant de monter sur une MotoGP. Mais notre M1 est très facile à piloter et on pourrait enlever un peu de puissance pour que Lewis puisse bien se lancer et la tester »


Hamilton intéressé par le NASCAR

L'invitation est donc envoyée pour que Lewis Hamilton puisse passer du bon temps à moto avec Valentino Rossi. Mais le pilote britannique a également d'autres aspirations puisqu'il a ajouté dans son interview accordée à nos confrères du Mirror qu'il « aimerait vraiment faire un jour une course de NASCAR ». Quelque chose nous dit que Juan Pablo Montoya, Jacques Villeneuve ou encore Kimi Räikkönen pourraient être consultés...

En attendant, on vous propose de (re)voir l'Essai de Sébastien Loeb, nonuple champion du monde en WRC, sur la Moto2 de Louis Rossi en 2013.