Insolite - F1 : Le pilote Sergio Pérez lâche un sponsor après un tweet post-élection de Trump

insolite-f1-pilote-sergio-perez-lache-un-sponsor-apres-un-tweet-post-election-de-trump-7110197
Le pilote mexicain de Formule 1 Sergio Pérez a rompu le contrat avec son nouveau sponsor Hawkers ayant tweeté maladroitement sur le fameux mur promis par Donald Trump, élu président des Etats-Unis ce 9 novembre 2016.

Quand l’élection de Donald Trump s’invite - indirectement - en Formule 1, cela donne un clash assez particulier.


Maladresse totale

Le tweet de Hawkers qui se voulait plaisantin a depuis été supprimé et des excuses ont été publiées, mais le mal est fait. Le moment était de plus inopportun, sachant que le partenariat avec le pilote Force India était conclu depuis seulement quelques semaines, avec une paire spéciale lancée le 30 octobre dernier... elle aussi


Scène de la recherche de la petite phrase accrocheuse, Twitter montre qu’il reste une place d’expression publique, visible par tous, et qu’en conséquence un manque de respect (ou ici de tact) vis-à-vis d’une personne, communauté, pays ou autre ne peut être pris à la légère. Surtout au lendemain d’un résultat électoral qui, peu importe les sensibilités de chacun, augmente sans conteste les tensions sur le continent américain, voire dans le monde.

Nous comprenons ainsi cette radicale mais logique réaction de Sergio Pérez, dont le pays a été maintes fois pointé du doigt, à la limite de l’insulte, par Donald Trump lors de sa campagne.


News associées