Dans l'actualité récente

Insolite - F1 : un homme traverse le circuit aux essais du GP de Chine

Voir le site Automoto

F1 Insolite Homme piste Chine 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-10T09:56:00.000Z, mis à jour 2015-04-10T12:14:03.000Z

Lors des essais du Grand Prix de Formule 1 de Chine 2015, un homme a traversé la ligne droite des stands à quelques mètres des monoplaces. Une fois arrêté par la police, il a affirmé vouloir " essayer une Ferrari ".

Courant sur les terrains de football, les « strikers » sont ces énergumènes s'misscant durant un match, le plus souvent pour un pari ou juste pour le plaisir, parfois dénudé. Mais cela est beaucoup plus rare dans d'autres sports, notamment la course automobile.


Pour « essayer une Ferrari »
Ce vendredi 10 avril après-midi, cela s'est déroulé pendant les essais libres 2 du Grand Prix de Chine. Après avoir franchi les grillages hauts de 3 mètres, un homme a traversé la ligne droite des stands , à quelques mètres des monoplaces passant à plus de 200 km/h, juste derrière une Sauber et devant une Force India.

Heureusement, le périple a été court et sans incident, l'homme passant le mur et approchant les paddocks de la Scuderia avant d'être rapidement arrêté par la police. A cette dernière, le passionné de Formule 1 a simplement avoué qu'il avait envie « d'essayer une Ferrari ».

Pendant ce temps, la FIA enquête auprès des organisateurs afin de savoir où la sécurité a failli.