Insolite : Des femmes seins nus pour baisser la mortalité sur les routes

Voir le site Automoto

Des femmes en topless pour lutter contre la mortalité routière
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-10T08:03:13.594Z, mis à jour 2016-09-10T08:03:13.594Z

En Russie, une mesure étonnante a été prise pour tenter de faire baisser le taux de mortalité sur les routes. Et elle serait plutôt efficace.

La Russie a peut-être trouvé le meilleur moyen pour réduire le nombre d’accidents de la route.


Seins nus = sécurité

Une campagne de lutte pour la sécurité routière a testé une nouvelle initiative. A l’approche d’un passage piéton, dans une zone où la plupart des automobilistes ne respectait pas les limitations de vitesse, deux femmes, très légèrement vêtues, seins nus, et portant des panneaux de signalisation ont défilé le long de la route.


Après plusieurs séries de tests de ce type, aucun accident n’a été à déplorer. Une grande majorité des passants (surtout les hommes) a considérablement baissé sa vitesse de passage, minimisant le risque de collision.

Trop distrayant ?

De nombreuses personnes âgées, qui n’osaient même pas emprunter le passage piéton à cet endroit, ont salué cette mesure éphémère. D’autres l’ont vivement critiquée, notamment parce qu’elle pouvait distraire certains conducteurs.

Ce genre de résolution s’est multiplié dans tout le pays, qui figure très haut sur la liste nations les plus dangereuses pour les automobilistes. En France, le taux de mortalité a légèrement baissé au mois d’août 2016, en comparaison de l’année 2015.