Dans l'actualité récente

Insolite : Fernando Alonso au guidon de la Honda du MotoGP

Voir le site Automoto

alonso
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-07T14:31:16.866Z, mis à jour 2015-12-07T17:12:47.879Z

A l’occasion du Honda Thanks Day ayant lieu le 6 décembre 2015 à Motegi (Japon), le pilote espagnol a fait un tour de piste au guidon de la Honda RC213V de Marc Márquez.

Alonson sur une moto, c'est un peu comme Márquez dans une auto.

Fernando Alonso au guidon d’un Honda RCV


Alonso pilote de MotoGP ?

Afin de remercier les nombreux fans de Honda, la marque Japonaise a pour habitude d’offrir un show  détonnant : le «Honda Thanks Day» célébré ce week-end, à Motegi. Tout le gratin des pilotes Honda était bien sûr convié,  le pilote de chez McLaren-Honda n’a pas dérogé à la règle. Entre deux discussions avec ces anciens collègues, Takuma Sato et Mark Webber, le "samurai" s’est essayé au bolide à deux roues, la Honda RC213V de Marc Márquez. « Je tiens à remercier Honda pour le show Honda Thanks Day qui permet d’essayer ces machines de rêve. Ceci est une expérience unique », a déclaré Alonso sur les réseaux sociaux après sa promenade.


honda

Les deux légendes espagnoles, Alonso et Márquez ont également échangé leur casque à la fin de leur course de démonstration. En plus de son expérience MotoGP, Alonso a conduit la McLaren-Honda MP4/6 utilisée par Ayrton Senna et Gerhard Berger lors de la saison 1991 de F1.

Márquez au volant de la NSX GT 500e

Márquez également profité de l'occasion pour essayer un véhicule a quatre roues. Le quadruple champion du monde de 22 ans, a essayé, entre autres choses dans la NSX GT 500e. Dani Pedrosa a battu son compatriote,  le champion espagnol, lors d’une course en CBR250. Marquez est sorti victorieux  d’une course de courte durée au volant d’une Honda N-One.

Le duo espagnol a également piloté une Honda NSR 500, qui a connu ses premières heures de gloires 1984 et 1985 sous la maitrise de Freddie Spencer, Wayne Gardner et Randy Mamola.


Fernando Alonso sur la McLaren MP4/4 d'Ayrton Senna