Insolite : La Ferrari LaFerrari de Lewis Hamilton serait prête !

Voir le site Automoto

Ferrari LaFerrari  Lewis Hamilton
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-17T12:36:22.062Z, mis à jour 2015-09-17T14:29:12.191Z

Véritable passionné de voitures d'exception, le double champion du monde de F1 Lewis Hamilton a récemment fait l'acquisition d'une Ferrari LaFerrari. Insolite pour un pilote qui court... pour Mercedes !

Avec 53 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg à sept Grands Prix de la fin, Lewis Hamilton est bien parti pour coiffer une troisième couronne mondiale à l'issue de la saison 2015 de Formule 1. Le Britannique n'a cessé de briller de mille feux ces derniers mois au volant de sa redoutable Mercedes. Mais le natif de Stevenage sait également se faire plaisir en dehors de la piste et des paddocks comme nous le montre cette image prise par Adam Bornstein, photographe spécialisé dans l'automobile, qui a immortalisé ce qui semble être la dernière acquisition du pilote anglais.


Une LaFerrari spéciale pour un champion... spécial !

En plus d'être un vrai prodige au volant d'une Formule 1, Lewis Hamilton est un véritable passionné de mécaniques bien huilées. Sa collection de modèles d'anthologie en est la preuve, laquelle contient – entre autres – une Pagani Zonda 760LH unique, ainsi que deux Shelby Cobra 427 1966, une Shelby GT500 1968 et plus récemment une McLaren P1

Cette LaFerrari, commandée en mars dernier, vient donc rejoindre un joli petit sanctuaire et se veut assez spéciale et extravagante – à l'image de ce qu'est devenu le double (bientôt triple) champion du monde britannique – avec un rouge omniprésent sur la carrosserie, même sur le toit qui adopte habituellement une couleur noire. 

Vidéo bonus - Portrait de Lewis Hamilton, pilote GP2 (2006)


Un chef d'oeuvre du monde automobile moderne

Dévoilée à l'occasion du Salon de Genève 2013, la LaFerrari est l'un des plus beaux chefs d'oeuvre de l'histoire automobile moderne avec son style très élancé et des lignes mélangeant habilement un caractère incisif avec un soupçon de sensualité. Dans ses entrailles se cache un V12 hybride capable de développer la remarquable puissance 963 chevaux, ce qui lui permet d'engloutir le 0-100 km/h en 2,9 secondes, le 0-300 km/h en moins de 15 secondes, le tout pour une vitesse de pointe hallucinante de 370 km/h. 

Limité à 499 exemplaires (déjà tous vendus) à 1,2 million d'euros l'unité, ce monstre signé par la marque au Cheval cabré a donc trouvé un illustre propriétaire qui saura sans aucun doute en faire bon usage, à l'inverse de ce riche qatari qui a maltraité sa LaFerrari à Beverly Hills il y a quelques jours.


Lewis Hamilton's new car. #Ferrari #Laferrari #RedRoof

Une photo publiée par Adam Bornstein (@adam_bornstein) le