Insolite : La Ferrari LaFerrari Spider imaginée par un designer

Voir le site Automoto

La Ferrari LaFerrari imaginée en version Spider par le designer Theophilus Chin.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-20T12:59:00.000Z, mis à jour 2015-02-20T18:28:32.000Z

Véritable référence dans l'univers des supercars, la Ferrari LaFerrari a été imaginée dans une variante Spider par Theophilus Chin, designer réputé pour ses rendus 3D publiés sur Internet.

Supercar de rêve
Véritable monstre technologique sur quatre roues avec son somptueux V12 hybride, la Ferrari LaFerrari fait partie de ces supercars qui contribuent grandement à notre passion pour l'automobile. Preuve en est : ses 499 exemplaires à 1,2 millions d'euros l'unité ont tous été vendus avant même sa présentation officielle lors du Salon de Genève 2013. Très exclusif, ce bijou italien sur quatre roues dispose déjà d'une variante de piste incarnée par la monstrueuse FFX K dévoilée en décembre dernier à Abu Dhabi.

Cependant, une version Spider manque toujours à l'appel, même si cette dernière pourrait prochainement pointer le bout de son museau. En attentant, il faut se contenter de quelques propositions stylistiques comme celles du très célèbre Theophilus Chin qui a dévoilé sa vision du coupé italien sans son toit.

>> Ferrari LaFerrari 2014, l'hypercar de 963 ch en photos

La patte de la Formule 1
Esthétiquement parlant, ce rendu 3D posté sur Internet par notre designer du jour est alléchant et reprend la silhouette très élancée du supercar de Maranello. Le même mélange savoureux de lignes sensuelles et incisives est repris, avec une carrosserie marquée par des éléments aérodynamiques à profusion. Bien évidemment, la principale nouveauté de cette version Spider est son toit ouvert, bien que Theophilus Chin ne précise rien quant à ses caractéristiques.

Pour rappel, le coupé LaFerrari dispose en position centrale arrière d'un V12 hybride capable de développer la puissance totale de 963 chevaux (dont 163 en électrique) pour un couple stratosphérique de 900 Nm. Avec cette cavalerie dans ses entrailles, le monstre italien de 1.400 kg à vide peut galoper jusqu'à 350 km/h avec un 0-100 km/h gobé en seulement trois petites secondes... sur le papier !

A ces chiffres impressionnants s'ajoutent une technologie issue du monde de la Formule 1 et sa coque constituée de la même fibre de carbone que les monoplaces de la Scuderia, rendant cette super-sportive italienne diabolique. Ce canon de beauté badgé du Cheval cabré, Automoto a pu le tester dans un Grand Format exclusif à retrouver ci-dessous !

Vidéo bonus - La Ferrari FXX K pilotée par Sebastian Vettel sur circuit