Insolite : La Ferrari Testarossa de "Deux Flics à Miami" à vendre sur eBay !

Voir le site Automoto

La Ferrari Testarossa blanche des inspecteurs Crockett et Tubbs dans la série des années 1980 'Deux Flics à Miami'.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-24T11:32:00.000Z, mis à jour 2014-12-24T17:27:52.000Z

Voiture de légende dans les années 1980, la Ferrari Testarossa blanche de la célèbre série "Deux Flics à Miami" est mise en vente sur eBay depuis le 23 décembre dernier à un tarif exorbitant.

Ses grandes prises d'air sur le côté, ses formes anguleuses et sa mécanique révolutionnaire ont fait sa légende dans les années 1980. Quelque peu tombée dans l'oubli aujourd'hui, la Ferrari Testarossa a pourtant marqué toute une génération, bénéficiant d'une belle exposition médiatique grâce à la série "Deux Flics à Miami" (Miami Vice pour les plus jeunes). Et si la nostalgie vous guette à l'approche de Noël, sachez qu'il est possible de renouer avec votre jeunesse puisque la belle italienne est mise en vente sur Ebay depuis le 23 décembre dernier.

>> La Ferrari Testarossa de "2 Flics à Miami" en images

Quand Maranello vire au rouge...
On vous l'accorde, les annonces de ce style sont légion sur Internet et il est franchement possible de douter de l'authenticité du modèle. Rassurez-vous, cela ne semble pas être le cas pour cette mythique Testarossa blanche comme nous le prouvent tous les documents publiés par son futur ex-propriétaire mais aussi l'absence de rétroviseur côté passager (comme à la télé !).

L'authenticité, justement, est un mot avec lequel on ne plaisante pas à Maranello et la série "Deux Flics à Miami" l'a appris à ses dépens. Pour la petite histoire, les inspecteurs Crockett (Don Johnson) et Tubbs (Philip Michael Thomas) utilisaient pour les deux premières saisons une réplique de la Ferrari Daytona montée sur le châssis d'une Corvette C3 par le carrossier McBurnie. Un stratagème que le constructeur italien n'a pas apprécié et la compagnie américaine qui a construit cette fausse voiture badgée du Cheval cabré a été poursuivie en justice.

390 chevaux pour la belle italienne
Afin d'éviter le même sort, les producteurs de la série ont accepté un deal proposé par la firme transalpinne : Ferrari fournirait deux Testarossa blanches neuves en échange de la destruction à l'écran de la fausse Daytona. Une requête qui sera acceptée Michael Mann (Le Sixième Sens, Collatéral) et NBC.

Pour rappel, la Ferrari Testarossa est lancée en 1984 et produite en 7.177 exemplaires jusqu'en 1996. Avec son 12 cylindres à plat de 390 chevaux pour un couple de 490 Nm, l'exercice du 0-100 km/h n'est qu'une formalité pour la supercar italienne qui expédie l'affaire en 4,8 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 297 km/h.

Des chiffres toujours aussi impressionnants en 2014 pour une machine qui vient de fêter ses 30 ans. Mais céder à la nostalgie en cette période de fêtes de fin d'année a forcément un prix, voire un très gros prix. Vendue à 790.000 francs à l'époque (soit environ 120.000 euros), la Ferrari Testarossa est aujourd'hui estimée à 65.000 euros. Pour acquérir ce modèle authentique qui a marqué toute une génération, il faudra débourser la "modique" somme de 1,4 million d'euros (soit 1,75 million de dollars américains).

Vidéo bonus - No limit : Lamborghini Countach contre Ferrari Testarossa (Automoto - septembre 2014)