Insolite : Ils font rougir les freins d’une Ford Fiesta jusqu’à… l’explosion

Voir le site Automoto

Freins d'une Ford Fiesta
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-20T14:31:01.828Z, mis à jour 2016-12-20T14:31:02.842Z

Les sites de partage de vidéos regorgent d’expériences de tous les genres. L’organisme Beyond The Press a axé l’un de ses travaux sur une pauvre petite Ford Fiesta, dont les freins ont été soumis à rude épreuve.

Attention, si vous souhaitez changer votre système de freinage à moindre coût, n’utilisez surtout pas cette méthode.  


Pauvre Ford Fiesta

Prenez un spécialiste des expériences farfelues comme « Beyond The Press », donnez-leur une Ford Fiesta de 1990 et demandez-leur de retirer le disque de freins. L’organisme va lever la voiture, retirer la roue, enclencher une vitesse, et appuyer très fort sur les pédales d’accélérateur et de frein. Sans oublier de filmer le tout, à la fois avec des petits appareils, mais aussi avec des caméras thermiques. 


Explosion

La vidéo a été publiée sur internet et le résultat est plutôt fascinant. On y voit le disque créer un nuage de fumée, chauffer, rougir puis se briser en plusieurs morceaux, les matériaux ne résistant pas à une telle chaleur. Au ralenti, les images sont encore plus impressionnantes puisqu’on y distingue les flammes se former au niveau de l’étrier. D’ailleurs, l’explosion a fait d’autres dégâts puisque la mini-caméra placée au plus près du disque a également pris feu suite à la projection… 

Evidemment, inutile de vous préciser de ne pas reproduire cela chez vous.