Insolite : Ford aussi en mode "Retour Vers le Futur"

Voir le site Automoto

Ford Convecteur temporel Retour Vers le Futur
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-20T10:44:02.759Z, mis à jour 2015-10-20T11:12:46.541Z

Comme de nombreux constructeurs, Ford célèbre le « Back To The Future Day » en proposant un équipement insolite, le convecteur temporel permettant de voyager dans le temps.

A l’instar de plusieurs constructeurs automobiles, Ford surfe sur la fameuse date du 21 octobre 2015, le « Back To The Future Day », jour d’arrivée de Marty McFly dans le second long-métrage de 1990. La marque américaine propose effectivement une option inédite, le convecteur temporel dans une présentation tout ce qu’il y a de plus sérieux.



Ne croisez pas votre « vous passé »

Ford avertit même que l’équipement doit être « utilisé seulement à but récréatif », et rappelant qu’il est « interdit d’interférer dans des événements historiques majeurs, pouvant avoir des conséquences sur l’humanité entière », et conseillant « d’éviter son soi passé à tout prix, car pouvant potentiellement créer une rupture dans le continuum espace-temps. »

Le convecteur temporel, « flux capacitor » en anglais , était le système miracle inventé par le personnage Doc Emmett Brown dans le film permettant à la DeLorean DMC-12 de voyager à travers le temps, sans véritable explication scientifique.

Mercedes avait également rendu son hommage à "Retour Vers le Futur" via trois petites vidéos, dont celle de son concept-car F015 Luxury in Motion arrivant en flammes d’un voyage dans le temps. McLaren F1 en avait fait de même en début d'année avec Fernando Alonso et Jenson Button :