Insolite : Quand la Ford Mustang se prend pour une GT

Voir le site Automoto

GTT Right Rear 3 4 Top
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-10-29T09:30:55.394Z, mis à jour 2016-10-29T09:30:57.049Z

Que pourrait donner la fusion entre une Ford GT et une Ford Mustang. Zero to 60 Designs répond à cette question avec la GTT.

Zero to 60 Designs a frappé fort en réalisant l’impensable : fusionner une Ford GT et une Ford Mustang pour donner naissance à la GTT. Alors que la production devrait débuter l’année prochaine, elle sera présentée au prochain SEMA.

Un vétéran derrière le projet

Derrière cette GTT, vraiment somptueuse, nous retrouvons Kenny Pfitzer, fondateur de Zero to 60 designs et vétéran dans le domaine du design automobile - nous lui devons notamment le Ford Bronco Concept. Passé par West Coast Customs et Chip Foose, il a décidé de lancer sa propre affaire en janvier 2016 et la GTT représente un premier rêve devenu réalité. La philosophie se cachant derrière ? « La GTT n’est autre que la future génération des supercars intemporels. Avec sa prestance agressive couplée à l’éclat d’un supercar américain, il n’y aucune autre voiture comme la GTT. Conçue à la main, la GTT n’est pas qu’une voiture pour faire le show ; pensée pour la piste et programmée pour des performances concrètes, la GTT est aussi une voiture de sport confortable et prête pour des balades sur route. »

> La Mustang GTT par Zero to 60 Design en images officielles

800 chevaux sous le capot

Cette GTT est donc un modèle à mi-chemin entre la Ford GT et la Ford Mustang. Ses 800 chevaux sous le capot, fournis par un Coyote V8 de 5.0 litres, supplantent les 600 de la GT et Zero to 60 Designs n’a pas fait dans la demi-mesure pour concevoir son bébé. Compresseur siglé ProCharger, double pot d’échappement Magnaflow, suspensions Eibach Pro-Street-S, roues HRE Performance P204 Brushed Titanium enveloppées de pneus Pirelli P-Zero, freins Brembo… La GTT ne manque de rien, d’autant qu’elle est passée par SCT Performance pour la préparation, lui assurant des performances dignes de ce nom. Le supercar a vraiment été imaginé pour en mettre plein les yeux et les oreilles.

GTT pour Gran Turismo Tribute

Zero to 60 Designs s’est donc amusé à incorporer certains éléments de la GT dans une Mustang, donnant naissance à cette GTT, les trois lettres désignant Gran Turismo Tribute. La firme revendique avoir créé ce monstre en six petites semaines et, bonne nouvelle, elle ne sera pas cantonnée au simple rôle de concept ou de fantasme puisque plusieurs exemplaires seront produits début 2017 afin que certains intéressés puissent s’offrir la bête. En revanche, Zero to 60 Designs n’a précisé aucun prix et ce dernier ne sera pas dévoilé avant Noël prochain.

Rendez-vous au SEMA

Cette magnifique GTT se montrera pour la première fois à l’occasion du SEMA Show, lequel se tiendra du 1er au 4 novembre prochains, au Las Vegas Convention Center. Si vous aviez toujours rêvé de voir le mariage entre la Ford GT et la Ford Mustang, vous savez où aller.