Insolite : il gare sa BMW M3 dans son salon

Voir le site Automoto

Insolite BMW M3 Ouragan Matthew 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-11T14:52:08.121Z, mis à jour 2016-10-11T15:14:59.234Z

Pour la protéger du passage de l'ouragan Matthew qui a frappé la Floride il y a quelques jours, ce passionné a choisi de garer sa BMW M3 à l'intérieur de sa maison.

Ces photos insolites d'une BMW M3 E30 ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.


Huit ans de vie commune

Alors que l'ouragan Matthew menaçait la côte est des Etats-Unis, nous avons pu voir sur internet quelques photos insolites d'une BMW M3 de première génération, stationnée à l'intérieur d'une maison, confortablement installée derrière un canapé.

Les photos, prises par Randy Jalil, un passionné de la M3 résidant à Port Sainte-Lucie près de Miami, n'ont pas été mises en scène. Il a tout simplement rentré sa voiture à l'intérieur, à l'abri des intempéries et des éventuels dégats qu'elle aurait pu subir dehors, comme le rapporte le site américain Jalopnik : "Je possède ma E30 depuis huit ans maintenant, et ces dernières années, la cote de ces voitures a grimpé en flèche ! Je ne voulais prendre aucun risque. Cette voiture est ma fierté, je la roule tous les jours et je vais en profiter encore pour de longues années !"


Just got her out the house. #hurricanematthew #doubledoors

A video posted by Randy (@jalilsup) on

Des photos humoristiques publiées sur Instagram

Son garage, déjà occupé par ses deux autres BMW, n'avait plus de place pour accueillir sa BMW sportive. Le floridien n'a donc pas hésité : "J'ai mesuré la largeur de ma double porte : 1,85 mètres, et il restait suffisamment de place des deux côtés une fois avoir passé la voiture ! Heureusement, je n'ai pas de femme pour me dire le contraire, donc le matin précédent l'orage, je l'ai rentrée à l'intérieur de la maison."

Pour patienter le temps que les éléments se calment, Randy a pris plusieurs photos de la scène insolite, qu'il a postées sur Instagram. Avec une pointe d'humour, on le voit dormir sur le canapé à côté de sa voiture, ou bien prendre le petit déjeuner avec elle : un bol de céréales pour lui-même, et un bidon d'huile pour la M3.