Insolite : garer une Opel Corsa n’a jamais été aussi compliqué

Voir le site Automoto

Une Opel Astra impossible à garer
Par Lucas Vinois|Ecrit pour TF1|2016-07-10T11:02:55.459Z, mis à jour 2016-07-10T11:03:31.749Z

Effectuer un créneau n’est pas chose aisée pour tout le monde, et c’est le moins que l’on puisse dire. L'incapacité de cette automobiliste à garer son Opel Astra après un nombre incalculable de manœuvres en est la preuve.

Garer son véhicule lorsque la rue est étroite, ou alors, que la place en question est relativement petite, peut s’avérer parfois compliqué. Mais là, cette excuse ne peut être invoquée.

Persévérer ne suffit pas toujours

La personne au volant de cette Opel Astra offre un spectacle humoristique saisissant, sur lequel nous pouvons poser les yeux grâce à la captation d'un vidéaste amateur.  Pendant plus de six minutes, et un nombre de manœuvres que nous ne nous amuserons pas à compter - faute de temps - cette automobiliste tente de faire rentrer son petit véhicule de 3.8 mètres, dans une place qui fait au moins deux fois sa dimension.

Permis ou pas ?

La question que tout le monde se pose est la suivante : cette personne est-elle titulaire de son permis de conduire ? Certes, le créneau n’est peut-être pas la chose la plus évidente à faire pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise au volant, mais de là à ne pas parvenir à se garer dans une place d'une telle grandeur... Si cette personne possède son permis de conduire, un passage par la case auto-école afin d'effectuer quelques leçons "créneaux" serait le bienvenu. 

Quoiqu'il en soit, ce vidéaste nous a offert une belle perle.