Insolite : Google invente le « papier tue-mouche » pour piéton !

Voir le site Automoto

google car
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-23T13:33:45.283Z, mis à jour 2016-05-23T13:59:52.575Z

Le géant américain veut équiper ses Google-Car d’un capot adhésif qui permet de retenir les piétons en cas d’accident. Ce système devrait améliorer la sécurité routière.

Ça évitera le délit de fuite en cas d’accident…. 


Le « capot collant » breveté 

 Selon le site américain The Verge, la firme de Mountain View a déposé un brevet hors du commun. A l’instar du papier tue-mouche qui permet de scotcher les insectes qui se baladent dans un appartement, Google a décidé de développer des capots dotés d'une couche de substance adhésive qui permet de retenir un piéton en cas de collision. 

Le piéton qui subit un choc ne serait donc pas renversé ou projeté. En quoi cette idée insolite serait un avantage en termes de sécurité routière ? Le nombre de blessés se verrait considérablement diminué. En effet, la société américaine insiste sur le fait que les blessures les plus sérieuses sont causées par la projection du piéton, pas par la collision elle-même. 


Uniquement pour les humains 

 La marque américaine annonce que le système adhésif permet de garantir la sécurité du piéton jusqu’à l’arrêt totale du véhicule. Et Google a vraiment pensé à tout. Comment un papier tue-mouche de la taille d’un capot ne deviendrait-il pas un cimetière géant pour insectes qui s’agglutinent à la force des trajets ?

L’entreprise américaine affirme que la bande adhésive dispose d’un revêtement qui permet de laisser « glisser » sur le capot les divers petits objets volants non identifié que la voiture croiserait sur la route. En effet, le revêtement se brise lors d’un impact avec un objet lourd, tel qu’un être humain ce qui permettrait à la couche adhésive se faire son œuvre. Pas folle Google !