Insolite : Guerlain Chichérit sort le backflip en MINI

Voir le site Automoto

We ve Landed  Daredevil Chicherit s Full MINI Backflip
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-18T14:30:00.000Z, mis à jour 2013-07-09T10:20:41.000Z

Là où plusieurs pilotes et cascadeurs chevronnés se sont cassés les dents (et les voitures), Guerlain Chicherit crée l'exploit du salto arrière automobile sans assistance, dans le décor enneigé de Tignes sur une MINI ALL4 Racing.

Le Français a réussi ce qui semblait impossible, réaliser un backflip automobile, sans aide.

Challenge
Au Dakar, le Français a brillé avec notamment une victoire d'étape et une 8 ème place, non pas sur MINI, mais sur un buggy. Mais avant l'épreuve sud-américaine, le pilote avait préfiguré une cascade particulière et une tentative inédite, réussir le premier véritable backflip sur une voiture, là où l'Américain Rhys Millen avait échoué à Las Vegas voilà deux ans. ainsi, nous retrouvions Guerlain Chicherit dans la station de Tignes ce week-end pour la tentative.


L'exploit
Une MINI Countryman John Cooper Works est immobilisée sur la neige, pétaradant tel un taureau prêt à foncer sur son objectif. Pas n'importe quelle MINI puisque qu'est est la version de Rally Raid, équipées évidemment de pneus cloutés et dont la hauteur de caisse a été largement surélevée. En face, une rampe sans inclinaison variable, paraissant presque ridicule face à l'énorme mur de neige à franchir. Mais Guerlain fonce, s'élance sur la rampe et atteint 23 mètres en hauteur, pour retomber lourdement mais sans pépins sur les quatre roues.

C'est fait, Chichérit a réussi le "salto arrière" en auto !