Insolite : Les inondations peuvent bloquer trois BMW, mais pas une Audi !

Voilà qui risque d’intensifier le débat opposant BMW à Audi...
C’est une vidéo devenue virale alors qu’elle n’y était absolument pas prédestinée. Ces derniers jours, de fortes pluies ont causé d’importantes inondations en Californie, surprenant bon nombre de citoyens. Dans une vidéo amateur, tournée pour rendre compte de la gravité de l’évènement, un détail a complètement affolé les amateurs d’automobile, et plus particulièrement les amoureux des deux rivaux allemands, Audi et BMW.
#Quattro
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce court clip de moins de 20 secondes, où l’on aperçoit trois modèles de la firme à l’Hélice complètement immobilisées alors qu’une Audi A6 parvient à emprunter la chaussée sans trop de souci, a servi d’argument pour les fans de la marque aux quatre anneaux.
Certains ont donc utilisé ce prétexte pour affirmer la supériorité de la technologie « Quattro » sur celle du « xDrive », sans même prendre en compte les possibles circonstances atténuantes (accident ? moteur inondé ?).
Wait for it. #quattro https://t.co/F1BLu5U5QH
dash; Audi (@Audi) 21 février 2017
Audi en a bien ri !
Une chose est sûre, cette vidéo peut être encore plus amusante si elle n’est pas prise au premier degré. Audi ne s’est pas gêné pour la reprendre sur ses réseaux sociaux, et n’a pas omis non plus d’y ajouter le hashtag « Quattro ». Et en attendant, la vidéo a déjà atteint 65.000 vues sur le compte Instagram de la personne l’ayant diffusée, et dépassé les 100.000 vues sur le web.