Insolite : il installe sa Ferrari LaFerrari dans son salon

Voir le site Automoto

La ferrari salon Prodriver cz magazin
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-08T14:30:27.761Z, mis à jour 2016-01-09T16:46:46.279Z

Deux images, un peu particulières, viennent d’être dévoilées. L’acquéreur d’une Ferrari La Ferrari a décidé d’installer son bolide dans son salon, entre sa télévision et son canapé.

 L'histoire ne dit pas par quelle porte le propriétaire a fait rentrer son bolide.

Les Ferrari F40, F50, Enzo et LaFerrari sur le circuit de Fiorano


1,2 million d’euros dans son salon

Le magazine originaire de République Tchèque, Pro Driver, vient de dévoiler sur son compte Facebook les photos d’un propriétaire de la célèbre hypercar LaFerrari. Jusque-là rien d’anormal, sauf que l’heureux propriétaire a décidé de ne pas utiliser sa LaFerrari pour la conduire, ni de l’installer dans son garage, mais bel et bien dans son salon ! Le bolide est installé entre le canapé et la télévision, ce qui s’signifierait que l’individu l’utilisera comme table basse, mais même le capot reste très haut pour cet usage.


La ferrari salon Prodriver cz magazin


Seulement 499 exemplaires

La production s’est limitée à 499 exemplaires, et le bolide est vendu au prix de 1,2 million d'euros. Il y a un an une de ses hybrides rouge a été mis en vente d’occasion pour presque le double de son prix. « Peu utilisée, seulement 200 kilomètres au compteur », ce premier exemplaire de l'hypercar hybride LaFerrari été vendu au prix de 2,38 millions d'euros. Avec une motorisation essence V12 couplée à un système de récupération d'énergie cinétique (KERS), pour une puissance totale de 963 chevaux, l’hybride avale le 0-100 km/h en 2,9 secondes, un 0-200 km/h en moins de 7 secondes et un 0-300 km/h en moins de 15 secondes. Avec ces performances, c’est dommage de la laisser prendre la poussière dans un garage salon.

Grand Format : Ferrari LaFerrari, une nouvelle ère automobile