Insolite : Ivre, il roulait dans une piscine roulante BMW

Voir le site Automoto

BMW piscine roulante insolite Allemagne 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-26T16:38:00.000Z, mis à jour 2013-07-26T16:53:01.000Z

Le 21 juillet 2013, la police de Sachsen (Allemagne) a arrêté une voiture farfelue, une vieille BMW Série 3 transformée en véritable piscine roulante, avec 4 “nageurs” à son bord.

Découverte insolite
Le dimanche 21 juillet 2013, la chaleur touche la majeure partie de l'Europe, et le paisible coin d'Eibenstock en Allemagne, près de la frontière tchèque, où se déroule le fait insolite rapporté par la police locale. Un officier en moto patrouille aux environs de 14 heures et signale "un cabriolet d'un genre différent" sur la route, et non doté de plaque d'immatriculation.


En regardant de plus près, l'intérieur de la BMW Série 3 est une... piscine, recouverte entièrement de bleu, remplie d'environ 2.000 litres d'eau. A bord, un jeune conducteur, et trois passagers, dont un assis sur le coffre, les pieds dans l'eau.


Les occupants s'enfuient
Voyant le véhicule de police s'approcher, la BMW tourne sur une place de parking, déversant au passage une quantité d'eau. Les quatre jeunes hommes s'enfuient et traversent une rivière pour échapper à l'officier.


Ce dernier, seul et entouré de nombreux badauds, alerte ses collègues par radio, et décide entre-temps de crever les pneus de la piscine roulante afin qu'elle ne puisse reprendre la route, et coupe l'alimentation moteur. Au cas où.


Le conducteur était ivre
Peu après, un des jeunes hommes, âgé de 27 ans, revient à la voiture pour récupérer ses affaires disposées dans le coffre. En état d'ébriété et reconnu comme le conducteur, une prise de sang est effectuée pour l'enquête.


Il confie plus tard au journal Bild que "la virée était une idée stupide. C'était la première fois que nous la conduisions sur la route et nous voulions seulement nous amuser un peu."


La piscine roulante est-elle légale ?
L'homme est pour le moment cité pour conduite en état d'ébriété, absence de plaque et d'assurances. Mais la police cherche encore d'autres violations de la loi devant ce type de véhicule alors jamais observé.


Même les experts se sont donnés quelques jours pour remettre leur avis sur cette situation insolite... Ultime précision, une seule vitesse était utilisable et la vitesse maximale indiquée par le propriétaire serait de 25 km/h.

BMW piscine roulante insolite Allemagne 2013