Dans l'actualité récente

Insolite : quand Jaguar nous mène en bâteau

Voir le site Automoto

Jaguar Concept Speedboat 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-01T10:53:00.000Z, mis à jour 2012-11-01T10:53:00.000Z

Le département design de Jaguar ne sait pas seulement produire des automobiles de rêves, comme la dernière F-Type, mais aussi cet engin motorisé moins courant, comme ce Concept Speedboat.

Lignes pures, sportives, impression de vitesse, ce concept de bateau se marie parfaitement à l'univers Jaguar.

Un félin à l'eau
Les dimensions sont impressionnantes, avec une longueur de 6,10 mètres, une largeur de 2 mètres, intérieur rouge en teck, une configuration 2 + 1 places, bouchons de réservoir inspirés de l'ancienne XJ, une dorsale rappelant la Type-D de compétition des années 50. Nous ne parlons pas ici d'une nouveauté automobile mais bien d'un bateau. Jaguar se diversifie et associe sa marque à ce Concept Speedboat, pensé comme une extension maritime du break XF Sportbrake, avec laquelle il pose.


"Vitesse et beauté"
Associé à la société spécialisée Seventy Seven Design, le designer chef de Jaguar Cars, Ian Callum, a supervisé le projet de ce Concept Speedboat, qui, selon lui, "suit sur de nombreux points l'idée d'un bateau traditionnel avec la fluidité et les caractéristiques de vitesse que vous pouvez attendre d'une voiture Jaguar." En clair, la marque au félin veut toucher le monde du luxe, en y exposant "une vision de notre philosophie stylistique, pouvant être appliquée à un engin alternatif, où vitesse et beauté sont les priorités".

Non commercialisé, le Concept Speedboat pourrait intéresser les amateurs du genre et décider d'une possible série limitée.