Insolite : quand les joueurs de Leicester confondent leurs BMW i8

Voir le site Automoto

BMW i8 Leicester
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-03T13:22:14.448Z, mis à jour 2016-09-03T13:23:24.338Z

Si les joueurs des Foxes ont reçu une BMW i8 en récompense de leur titre de champion d'Angleterre obtenu la saison dernière, ils ont connu quelques mésaventures sur le parking du club, la faute à des voitures qui se ressemblaient toutes.

Champion d'Angleterre la saison dernière, Leicester a tout simplement réalisé une année exceptionnelle pour devancer les favoris Manchester City et Arsenal, entre autres. Une performance à la fois remarquable et historique qui a été récompensée par une BMW i8 offerte à - presque - chaque joueur par le patron des Foxes. Vichai Srivaddhanaprabha. Un cadeau qui a cependant causé quelques remous dans le quotidien du club puisque les joueurs n'arrivaient plus à différencier leurs voitures sur le parking du centre d’entraînement.

Grand Format : BMW i8, la révolution hybride sportive ?


Un petit tour au garage et...

Pour remédier à cela, certains des hommes de Claudio Ranieri sont allés faire un tour au garage AC13 Premier, situé à Birmingham. Le défenseur Jeffrey Schlupp s'est lancé le premier et a choisi une couleur noir mat pour son coupé sportif. Problème : d'autres joueurs auraient également opté pour ce choix de couleur... Décidément ! En tout cas, en plus du numéro 5 des Foxes, Riyad Mahrez, Wes Morgan et Danny Simpson ont également demandé à AC13 Premier de customiser leur engin à 136.800 euros et il y a fort à parier que ce quatuor soit suivi par d'autres membres de l'effectif.


Un coupé que ne renierait pas Tom Cruise

Lancée en 2014 après la citadine i3, l'i8 est le second modèle de la gamme BMW i. Profitant d'une ligne sportive qui aurait largement sa place dans un film de science-fiction digne de Minority Report, le coupé sportif dispose aussi de la cavalerie qui va avec. Cette dernière résulte de la combinaison entre un 3 cylindres essence 1,5 litre biturbo de 231 chevaux et 320 Nm de couple et un moteur électrique de 131 équidés et 250 Nm de couple pour offrir une puissance totale de 362 canassons. Résultat : des performances qui claquent une fois sur le bitume avec un 0-100 km/h abattu en 4,4 secondes et une vitesse maximale limitée à 250 km/h.

Insolite : Comment charger une BMW i8 sans la brancher ?


Un très, très beau cadeau pour les champions d'Angleterre en titre qui se remettront rapidement de leurs petites mésaventures sur le parking du club.

BMW i8 Futurism Edition 2016 en présentation officielle