Insolite : La Kia Sportage devient la voiture des X-Men

Voir le site Automoto

kia sportage xmen3
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-23T12:06:40.975Z, mis à jour 2015-12-23T17:01:29.485Z

Star Wars domine le box-office, mais cela n'a pas empêché Kia de dévoiler un Kia Sportage aux couleurs de X-Men l’ère d'Apocalypse, lors de l'Open d'Australie.

Le prochain volet de la saga X-Men sortira en salle en mai 2016.

Affaire de la Semaine : Kia Sportage

Kia à l’ère d’Apocalypse

Conçue pour promouvoir le film X-Men: Apocalypse, le Kia Sportage version « mutant » tire son inspiration de Mystique, le caractère joué par Jennifer Lawrence qui est capable de prendre l’apparence de n’importe qu’elle être humain. Le Sportage se targue d'une enveloppe bleue qui ressemble à la peau de l’héroïne. Le crossover dispose également d'un toit à deux tons, accentué de noir, et une grille revisité par un « X », lettre de ralliement de l’équipe de super-héros. 


kia sportage xmen3

Autre modification détonante : les jantes en jaune et bleu flashy (couleur des costumes de l’équipe) surmonté d’un « X ». Prochainement, Kia va promouvoir le film en dévoilant une vidéo spéciale en compagnie de Rafael Nadal. Le constructeur automobile explique que le clip le tennisman et la Kia combattront le super-vilan du prochain film de la franchise.  

kia sportage xmen3


 Pas de « Super-moteur » pour la Kia X-Men

Comme les modèles classiques, le Sportage est disponible avec deux moteurs différents. L’entrée de gamme s’équipe d'un bloc-moteur à quatre cylindres 2,4 litres d’une puissance de 181 chevaux et 237 Nm de couple. La version supérieure, la Sportage SX Turbo dispose d'un bloc turbo à quatre cylindres 2,0 de 241 chevaux et 352 Nm de couple.

La Kia Sportage est disponible à partir de 24.900 euros.