Insolite : la Renault Kwid débarque-t-elle en France ?

Voir le site Automoto

13259490 1739828072936855 135966387 n
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-01T09:15:48.807Z, mis à jour 2016-06-01T09:37:24.191Z

Alors que la petite Renault Kwid, réservée aux marchés émergents, vient de rater son crash-test avec un mauvais score au Global NCAP, des badauds ont découvert un exemplaire dans les rues de Paris.

Après le succès du Renault Kwid en Inde, le dernier véhicule "low-cost" de la marque au losange va-t-il arriver en France  ? 


Un Kwid à Paris

Au plein cœur de Paris, rue du Temple, dans le troisième arrondissement, un Renault Kwid équipé d’une plaque française a été pris en photo à de nombreuses reprises. Sur les différents clichés relayés par le Garage des twittos et Actus Automobile et un certains cedric_75003, le Kwid apparaît avec une carrosserie grise, et est référencé dans les Hauts-de-Seine (92), où se situe le siège de Renault. 


Les nombreux clichés présentent un intérieur assez dépouillé qui rappelle les Dacia Logan du début des années 2000. D’après les rumeurs sur les réseaux, le modèle serait passé dans les mains du responsable presse Dominique-William Dom Jacson


30/05/2016 #KWID || #RenaultKwid #indiancar #frenchbrand #rueChapon #lemarais #75003 #paris3 #pariswalk

Une photo publiée par ©édri© -75003- (@cedric_75003) le

Bientôt en France ?

Malgré son prix très attractif, l’arrivée du Renault Kwid, ne semble pas être d’actualité. En Inde, le Kwid a accompli sa mission : en à peine 6 mois de commercialisation, il est devenu l’un des 5 véhicules les plus vendus dans le pays asiatique. Mais question sécurité, le dernier Renault « low-cost » est loin d’être performant. La Renault Kwid, fabriquée en Inde a obtenu un très mauvais score au crash-test Global New Car Assessment Programme (Global NCAP). 

Le modèle au losange a obtenu zéro étoile sur cinq pour la protection des adultes et deux étoiles sur cinq pour la protection des enfants. Un score qui n’évolue pas que ce soit pour le modèle sans ou avec airbags, mais qui devrait s'améliorer au Brésil avec 4 airbags et un ABS de série